Gastro, microbes et petits bobos, petites astuces pour passer au travers

Parce que l’on se sent souvent pris de court lorsque notre maison est envahie par les petits microbes, j’ai pensé vous présenter en Facebook live, les petites astuces que j’ai trouvées au fil du temps pour réussir à passer plus facilement au travers. J’ai même parlé de G****O. Vous savez LA chose dont on n’ose pas prononcer le nom sous peur de s’attirer des malheurs, et bien j’ai donné plusieurs trucs pour l’affronter. À défaut de ne pas toujours être capable de l’éviter, alors aussi bien être prêt à toute éventualité. 😉

Vous avez manqué le live ? Pas de panique ! Le voici ! 😉

Vous êtes également plusieurs à m’avoir demandé une liste de mes « indispensables de maman » que j’ai présentés hier, alors la voici :

https://www.facebook.com/parfaitemamanimparfaite/videos/1591389467581770/

 

La trousse pour petits malades

Pour connaître le contenu complet de notre trousse, cliquez sur le lien juste ICI

 

Les petits bobos

Voici les produits que je ne me passerais plus pour soigner les petits comme les gros bobos 😉
(Pour les liens, cliquez sur le nom du produit.)

 

La crème bobo de Souris Verte

Cette crème-là ce mérite le qualificatif de “parfaite”, parce que je ne vois pas d’autres mots pour la d’écrire 😉  On peut la mettre sur les piqûres d’insectes, les gerçures, les brûlures, les égratignures, les coupures… Il ne suffit que de l’appliquer et de la laisser agir. Elle donne un bon petit coup de pouce à la guérison des bobos. J’avais d’ailleurs écrit un billet sur celle-ci, tellement je l’aime d’amour.

 

Gel magique de Tout Naturellement

J’ai récemment découvert cette compagnie et je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci. Elle possède tellement une belle gamme pour enfant. Un des produits que j’aime beaucoup est le Gel magique. Un gel fait à base d’huile d’arnica un ingrédient naturel qui aide à atténuer l’enflure et les ecchymoses. En plus, il aiderait à soulager les piqûres d’insectes.  

 

Baume réparateur apaisant de Bébé hibou

Ce baume- là, ce n’est pas compliqué, c’est du miracle en pot !!! Je l’adore. Si vous voulez mon avis, c’est un indispensable à avoir pour les peaux sèches et celles avec de l’eczéma. Dès l’application, on ressent immédiatement l’effet apaisant. Je l’utilise autant pour moi que pour mes enfants. Mes mains m’en sont grandement reconnaissantes d’ailleurs. 😉  

 

Croque pommette de Pissenlit et coccinelle

Mes enfants ont une peau que je qualifierais d’assez sensible et je dois dire notre hiver est assez « rough » sur celle-ci. Pour la protéger, j’utilise depuis plusieurs années, le bâton Croque pommette, qui va créer une petite couche protectrice sur les joues (la région souvent découverte). J’adore le format bâton, parce qu’il peut se trimbaler partout, mais aussi parce que cela facilite grandement son application.

 

Mieux vaut prévenir que guérir : les poux !

Une de mes phobies dans la vie ce sont les poux. Tellement qu’à chaque fois que j’en entends parler, j’ai la tête qui peut me piquer pendant 2 semaines !!! Afin de les convaincre de se tenir loin de la chevelure de ma progéniture, j’applique la brume Ticoco dans les cheveux et à la base de la nuque et dans les chapeaux. Composée principalement de lavande, l’odeur de celle-ci ne serait pas très appréciée de ces petits indésirables.

 

Si vous voulez plus de détails sur les petites astuces que j’ai données concernant la gastro (j’ai osé l’écrire 😯 !!!) cliquez juste ICI

Partager:

Laisser un commentaire