Prêt pour l’hiver avec Robokidshop

Je dois probablement être la personne la plus frileuse qui existe sur terre. Je suis celle qui, en plein mois de juillet, serait prête à faire un feu de foyer pour se réchauffer. L’hiver, on pourrait facilement croire que je vais faire une expédition au pôle Sud à chaque fois que je mets le nez dehors, ça vous donne une idée!

Vous comprendrez donc que pour la maman poule (frileuse) en moi, il est impératif (comme si cela était une question de vie ou de mort) de faire les bons choix lorsque vient le temps de magasiner les vêtements d’extérieurs pour les enfants. Parce que sans farce, mes enfants pourraient passer leur vie à jouer dehors l’hiver. J’essaie de faire des choix judicieux, autant pour la chaleur que la durabilité, quitte à investir un peu plus. De plus, je déteste devoir en acheter un autre en milieu de saison (vous savez cette période où il ne reste plus rien en magasin!) parce qu’ils ont passé « au travers ». Je sais de quoi je parle. 

Cet hiver, c’est en Minymo que les enfants seront vêtus pour jouer dehors. C’est la première fois que nous les testerons, mais je dois dire que les différentes caractéristiques de cette marque m’ont rapidement convaincue.

Première des choses; les manteaux sont imperméables 8000 et perméable à l’air 8000. Pour être honnête, ces chiffres-là avant, c’était du chinois pour moi. Je n’y avais donc jamais porté une très grande attention. (Ce qui expliquerait peut-être que j’ai fait certains mauvais choix 😉 )

Ce que ça veut dire en gros, c’est que le tissu (imperméabilisé) a été soumis à une pression de 8000mm d’eau avant que celui-ci finisse par laisser passer des gouttes. Plus ce chiffre est élevé, plus le matériel sera imperméable. Ce qui est parfait lorsqu’on passe des heures à jouer dans la neige (ou la slush!). Bon, c’est bien beau être au sec de l’extérieur, mais il faut également l’être de l’intérieur. D’où l’importance que le matériel soit perméable à l’air, pour éviter de se retrouver « trempé » sous le manteau, par l’humidité. C’est d’ailleurs celle-ci qui peut faire en sorte que l’on perd de la chaleur. (C’est fou tout ce que j’ai appris!)

Autre caractéristique que je trouve pratique, les manteaux peuvent être ajustés de partout, du capuchon en passant par les manches. Un ajustement qui permet d’augmenter le confort, mais aussi l’aisance des mouvements. Les habits de neige sont également munis de bandes réfléchissantes. Ce détail peut sembler anodin, mais ô combien pratique surtout lorsqu’il commence à faire noir à 5 heures et que les enfants veulent tout sauf rentrer dans la maison. Dernier détail que j’ai vérifié; l’entretien. Hors de question que je me complique la vie à vouloir les laver. Ils vont dans la laveuse/sécheuse sans problème à mon grand bonheur!

J’ai presque (je dis bien presque!) hâte que l’hiver arrive pour que mes enfants puissent les porter, pas juste parce qu’ils sont bien conçus, mais aussi parce qu’ils sont beaux. Mon cœur à penché pour un 2 pièces pour Isaac et un « one piece » pour Charlie. Quelque chose me dit que ces manteaux devraient passer au travers les rudiments de notre hiver québécois, haut la main!

Pour plus de détails, concernant les habits de neige Minymo, je vous invite à aller visiter le site de RoboKiShop.

 

★★★Concours★★★

Grâce à RoboKidShop, vous courrez la chance de gagner un ensemble d’hiver Minymo de votre choix. Pour participer, c’est super simple! Indiquez en commentaire à la publication Facebook, le modèle d’habit de neige que vous préférez parmi les suivants. Aussi simple que cela! Bonne chance!

(pssst, les manteaux viennent avec une salopette 😉 )

 

 

Décharge: Bien que j’ai reçu des avantages de cette collaboration, les opinions émises sont sincères.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.