Un papa dans l’équipe de soccer

Parce que j’adore vous partager des suggestions lectures et que je me doute que plusieurs d’entre vous ont des enfants qui joueront dans des équipes sportives cet été, voici une lecture qui pourrait être parfaite pour vos petits sportifs !

L’esprit sportif. Comment expliquer en quoi ça consiste exactement aux enfants? Parce que c’est bien au-delà de perdre ou de gagner. L’esprit sportif c’est d’abord et avant tout une question d’attitude… Écouter, suivre les règles, respecter nos adversaires, s’amuser… Quand on est enfant, ce n’est pas nécessairement des notions faciles à comprendre et c’est probablement pour cette raison que j’aime autant ce livre.

Dans cette histoire, les rôles sont inversés. C’est donc un petit garçon découragé par l’attitude de son papa, qui ayant joint l’équipe de soccer, tentera de lui apprendre la conduite qu’il est préférable d’avoir pour jouer au soccer. Parce que ce dernier est loin d’agir de la bonne façon autant sur le terrain qu’avec les autres coéquipiers.

Je trouve que de cette façon, en inversant les rôles, l’auteure a réussi d’une façon amusante, de décrire en consiste exactement l’esprit sportif. Parce qu’avec tous les gestes que pose le papa sur le terrain, il est beaucoup plus facile pour le lecteur de comprendre quelle est l’attitude à privilégier dans les sports d’équipe et celle qui est à éviter.

Une lecture qui vous permettra sans aucun doute d’avoir de belles discussions ou encore un retour sur une situation passée. Un magnifique livre qui rappelle qu’il ne faut surtout pas oublier que la pratique d’un sport doit se faire avant tout dans le plaisir.

 

Un papa dans l’équipe de soccer

Maureen Fergus / Mike Lowery
Scholastic
3-7 ans – 32 pages 

“Un papa se retrouve à jouer dans l’équipe de soccer de son fils, mais il se laisse un peu trop prendre au jeu…

Dans un renversement de rôle hilarant, le fils devient l’expert qui enseigne à son père ce qu’est l’esprit d’équipe”

 

Partager:

Laisser un commentaire