Le livre qui fait peur aux cauchemars

Je dois vous faire une confession, j’ai un lourd secret qui pèse sur mes épaules. Je suis une “A.L.J” ou si vous préférez, une «accro à la littérature jeunesse». Ouf, bon voilà, c’est dit! Bon, avouez que vous deviez vous en douter quand même un peu avec le nombre de publications/billets/vidéos/stories (etc.) que je fais à ce sujet… Impossible pour moi de ressortir les mains vides d’une librairie. Que voulez-vous, je perds tous mes moyens au contact de livres pour enfants!!!

Dernièrement, lors de ma dernière escapade en librairie, j’ai eu le cœur qui a fait trois tours dans la section jeunesse devant le livre : « Le livre qui fait peur aux cauchemars ». Il n’y avait aucun doute, je savais que j’allais ramener celui-ci à la maison!

Je ne sais pas pour vous, mais ici, les cauchemars sont une des choses que mes enfants craignent le plus au moment d’aller au lit. Pas qu’ils en fassent énormément, mais j’imagine que le peu qu’ils ont fait, leur a laissé un mauvais souvenir.

La raison pour laquelle je suis immédiatement tombée sous le charme de «Le livre qui fait peur au cauchemar » c’est que celui-ci propose une façon amusante de dédramatiser le tout. Il nous demande de se joindre à lui pour essayer de chasser le vilain cauchemar. Pour cela, il faudra entre autres se servir de lui pour ériger un petit mur pour s’y cacher derrière, on devra également suivre un petit entraînement pour être un chasseur de cauchemars efficace! Il faudra soulever, sauter, « taper », pour réduire en bouillie le cauchemar!

Isaac et Charlie ont eu telllllllllllement de plaisir à exécuter ce que le livre leur demandait, qu’ils ont rapidement décerné le titre de nouveau livre préféré au « livre qui fait peur au cauchemar ».

Ce livre risque en effet de devenir, chez vous aussi, un incontournable avant d’aller au lit. 😉 Et croyez-moi, vous aurez autant de plaisir qu’eux à leur raconter!

 

Le livre qui fait peur aux cauchemars

Léna Ellka / Laurent Simon
ALBIN MICHEL JEUNESSE
Dès 2 ans /18 pages

“Toi, là !
Ouvre vite ce livre et viens m’aider à chasser les cauchemars.
Attention, ce ne sera pas de tout repos !”

Pour plus de détails, cliquez ICI 

 

Partager:

Laisser un commentaire