Flash déco: la chambre des enfants (1ère partie)

Même si je suis loin de pouvoir affirmer que ma maison est digne de Pinterest, je vous avouerais que je ne l’échangerais pour rien au monde. Oui, c’est vrai, il reste pas mal de travaux à effectuer, mais au gré du temps, elle devient à l’image de notre famille: simple et remplie d’amour. C’est probablement pour cette raison que je l’aime autant, et ce, malgré ses petits défauts.

Je vous dirais que cette simplicité transparaît également dans la décoration de la chambre des enfants. Ne voulant pas trop en mettre, j’ai décidé de mettre mon énergie à la recherche de petits détails déco qui selon moi, font toute la différence. Et je dois dire que je suis, somme toute, très contente du résultat.

J’ai pensé vous partager au travers deux billets, mes petites trouvailles coup de cœur question de vous peut-être vous donner quelques inspirations.

 

La chambre d’Isaac

 Un concours de circonstances a fait en sorte qu’il s’est retrouvé avec la plus petite chambre de la maison. Quand il était bébé, ce n’était pas vraiment un problème n’ayant que la bassinette, la table à langer et une chaise berçante à placer. Mais en grandissant, ces meubles ont dû faire place à ceux « pour grands » et c’est là que l’on a dû user d’astuces afin de maximiser l’espace.

C’est entre autres pour cette raison que l’on a choisi le lit Kura d’Ikea. Celui-ci allait nous permettre d’utiliser l’espace en-dessous afin de créer un petit coin lecture/jeu parfait pour Isaac. Et je dois dire qu’il est très fier de sa « petite cabane » où il y a son « bean bag » de Cyan, du rangement pour ses legos et playmobils et le plus important : un petit coin pour ranger ses précieux livres.

 

Le couvre-lit

Pour ce qui est de son couvre-lit, je dois dire que c’est une des découvertes dont je suis la plus contente. Pour moi, c’était super important de trouver quelque chose qui allait être ludique sans pour autant faire « bébé » et n’étant pas fanatique des trucs aux effigies des personnages que l’on voit à la télé (mes enfants ont trop des goûts qui changent aux 5 minutes pour ça !), je dois vous avouer que de trouver un couvre-lit qui répondait à tous ces critères relevait presque de l’aiguille dans une botte de foin. Jusqu’au jour où sans m’y attendre, j’ai reçu un colis de la part de South shore ; le couvre-lit le plus parfait de l’univers ! Comme je ne connaissais pas cette compagnie québécoise, je suis allée zieuter sur leur site internet et je suis tombée en amour avec leurs différents produits. (J’ai soudainement regretté l’achat du lit après avoir vu leurs différents lits multifonctions confectionnés ici-même, au Québec). Et juste pour leur choix de couvre-lits (trop parfaits), un petit coup d’œil à leur site s’impose ! La preuve, c’est également là que j’ai trouvé celui de Charlie kiki.

Ce que j’aime par-dessus tout de leurs couvre-lits, c’est qu’ils sont de un, réversibles (on peut donc changer de côté au gré de notre humeur) et de deux, ils font un clin d’œil discret à une thématique sans tomber dans le « too much ».

 

Les accessoires déco

Bien que le couvre-lit soit dans le thème (bien dosé) de super héros, je ne voulais pas tomber dans l’excès. Parce que la déco, c’est comme n’importe quoi, je trouve que la modération a bien meilleur goût 😉 (il faut croire aussi que je garde un certain traumatisme de ma chambre « ange » où j’avais un peu trop abusé de la thématique à l’époque !)

J’ai donc trouvé les accessoires absolument parfaits au fil du temps, souvent par hasard, mais dont je suis vraiment contente d’avoir dénichés.

 

Lumière éclair effet néon

Je suis immédiatement tombée en amour avec cette lampe D.E.L. qui rappelle les fameuses enseignes au néon tout en étant sécuritaire. Je me devais de l’acheter, c’était non-négociable ! Je savais qu’elle allait être parfaite pour les lectures de fin de soirée en plus de faire un petit clin d’œil au couvre-lit. L’ambiance qu’elle donne le soir, c’est juste WOW !

A little lovely company  acheté chez Sauterelles et coccinelles 

 

Lightbox

Une boîte lumineuse sur laquelle on peut y inscrire ce que l’on veut : ça me prenait absolument ça ! Ça faisait longtemps que j’en voyais passer un peu partout sur mon fil Instagram et avant même de l’acheter, je savais déjà ce que je voudrais y inscrire. Il s’agit de trois mots que je ne veux jamais que mes enfants oublient 😉 

A little lovely company acheté chez Sauterelles et coccinelles 

 

 

Les accessoires Gautier Studio

Je ne sais pas si vous connaissez Gautier Studio, mais ce sont probablement eux qui confectionnent les plus beaux accessoires déco. Des lumières en passant par le rangement, tout est magnifique. C’est bien simple, si ce n’était que de moi, je me procurerais tout ce qui se trouve sur leur site internet ! Mais comme mon chum ne me le pardonnerait probablement pas, j’ai dû me montrer raisonnable ! J’ai donc opté pour le trop parfait cadre « Super hero » qui vient faire lui aussi un petit rappel discret au couvre-lit, l’étagère maison qui avec son fond noir accueille parfaitement Tiger Woods (Isaac me demande régulièrement de la décrocher pour jouer avec !) et le sac de rangement qui fait en sorte que chaque chose a sa place et qui je dois dire, est super pratique.

 

 

 

Maximiser avec les murs

Afin de maximiser le rangement, on avait installé à l’époque où Isaac était bébé, un « peg board » (comme ceux que l’on retrouve en quincaillerie) au-dessus de la table à langer. Parce qu’on l’a trouvé super pratique, on a décidé de le conserver pour pouvoir y accrocher les diverses décos et quelques petits rangements.

 

 

Si vous êtes curieux de voir la chambre de mademoiselle Charlie, c’est ICI

Partager:

2 commentaires

  1. Bonjour,
    j’aimerais savoir ou tu a acheté le dragons noir de ton garçon. Mon fils l’aime beaucoup.

    1. Bonjour Isabelle,

      C’est Playmobil qui le fabrique. Ils ont la collection du film presque qu’au grand complet 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.