Flash déco: la chambre des enfants (2e partie)

Dans le premier billet sur la déco de la chambre d’Isaac je vous mentionnais que j’avais décidé d’y aller dans la simplicité (je parle au « je » car la décoration c’est mon département à la maison et heureusement LOL !) et que je préférais miser sur le choix des accessoires pour la chambre de ce dernier. Je vous dirais que c’est également la même devise que j’avais en tête pour la chambre de Mademoiselle Charlie.

Par contre, ça été un peu plus facile de « décorer » la sienne étant donné que je n’ai pas eu à chercher bien longtemps pour le choix de son couvre-lit. Je savais exactement lequel je voulais. Je désirais celui avec les petits nuages de la compagnie South shore, compagnie que j’avais d’ailleurs découverte par le plus grand des hasards au moment de faire la chambre d’Isaac et pour laquelle j’ai eu un immense coup de cœur.

Je trouvais que les petits nuages la représentaient bien : à la fois doux et colorés. Et ce que j’aime de leurs douillettes, c’est qu’elles sont réversibles et facilement lavables. En plus, il est possible de se procurer les petits coussins décoratifs assortis à celles-ci.

 

Donner une deuxième utilité aux objets

Une des choses que j’aime beaucoup faire est d’user de créativité pour donner une deuxième utilité aux objets. Je vous prépare justement un billet dans lequel j’explique en détails comment j’ai transformé ce tableau en organisateur d’accessoires pour petite mademoiselle.

 

Les petits accessoires déco

Encore une fois, ne voulant pas tomber dans l’excès, j’ai trouvé des petits trucs ici là qui allaient faire un petit clin d’œil à la douillette, mais sinon, je dois dire que j’y ai été relativement mollo avec les accessoires déco.

Voici donc mes petites trouvailles :

 

Lumière nuage de A little lovely company

Comme Isaac avait sa lumière éclair, Charlie tenait, elle aussi, à avoir sa lumière/veilleuse. Et comme j’adore les produits A little lovely company, j’étais super contente de savoir qu’une lumière en forme de nuage existait. En plus ce n’est pas n’importe quel type de lumière, celle-ci s’active d’un simple touché et possède deux intensités, ce qui est parfait pour agir à titre de veilleuse dans la chambre. Autre point que j’adore de cette lampe : sa fonction automatique. Une fois ce mode activé, la lampe s’éteint d’elle-même après 45 minutes.

 

Guirlande de pompons

Il s’agit d’une trouvaille trouvée lors d’une de mes nombreuses virées au Homesense. Je l’ai achetée parce que j’avais eu un coup de cœur pour celle-ci sans même savoir quelle douillette Charlie aurait pour sa chambre de grande fille. Faut croire que j’ai des dons de voyante, car le plus grand des hasards a fait en sorte que la guirlande était un match parfait avec les couleurs de la douillette. Ça fait peur tellement je m’épate lol !

 

Tête de licorne

Vous connaissez mon amour pour les confections québécoises. C‘était pour moi impensable de ne pas retrouver au moins un item confectionné par un artisan d’ici dans la chambre de mes enfants. Pour Isaac, mon choix s’était arrêté sur le Bean bag de Cyan et pour Charlie, l’amour a frappé fort pour cette magnifique tête de licorne d’Atelier Caroline. Je dois cependant vous avouer que ça ne fait pas très longtemps qu’elle a trouvé sa place sur le mur, car jusqu’à tout récemment, il était hors de question pour Charlie de s’en séparer. Elle l’amenait partout avec elle !

 

Je suis curieuse. Et vous ? Est-ce qu’il y a des petites trouvailles déco qui sont dans la chambre de vos enfants et que vous êtes fières d’avoir dénichées ?

 

Pour voir mes petites trouvailles pour la chambre d’Isaac, c’est ICI

 

Partager:

2 commentaires

  1. Très joli. Est ce possible de me dire d’où vient le lit de jour?

Laisser un commentaire