DIY: Transformez un contenant à épices en jeu d’association

Allez savoir pourquoi, j’ai toujours aimé trouver de nouvelles fonctions aux objets. Vous devriez voir le nombre d’objets à la maison qui ont trouvé une nouvelle utilité que ce soit en leur donnant une deuxième vie ou encore une tout autre utilité que celle pour lesquels ils étaient destinés. C’est entre autres ainsi qu’un simple pot à épices s’est transformé en jeux pour enfants.

Parce qu’il est hyper facile à réaliser et que ce jeu pourrait devenir un must à trimbaler partout sur la route, dans les petits sacs à dos… je me suis dit que je devais absolument vous partager l’idée.

 

Les seules choses dont vous aurez besoin pour fabriquer celui-ci c’est :

-Un petit pot à épices en plastique. (Celui que j’ai utilisé est muni d’un couvercle rabattable, mais ce n’est pas obligatoire.)
-Des cure-pipes de différentes couleurs
-Des renforts autocollants
-Des marqueurs de couleur correspondant aux choix des cure-pipes

 

Étapes

Bien nettoyer le contenant à épices si nécessaire, le faire tremper toute une nuit dans une solution savonneuse afin d’éliminer les odeurs.

-À l’aide d’un marqueur, colorier le renfort. Répéter pour chacune des couleurs des cure-pipes.

-Appliquer les renforts autocollants au pourtour de chaque trou du couvercle

-Couper les cure-pipes en petites sections

 

TADAM c’est tout ! Pas plus compliqué que ça !! Voilà un jeu d’association de couleurs qui procurera des heures de plaisir et qui permettra du même coup de travailler la motricité fine ainsi que la coordination mains/yeux.

 

Attention! Il faut être vigilant, les petits morceaux de cure-pipes peuvent être dangereux pour les petits yeux 😉 Pour éviter des fâcheux accidents, vous pourriez mettre des petits points de colle chaude aux extrémité du cure-pipes.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire