Soggy Doggy

 Vous le savez, avez de vous parler d’un jeu/jouet, il est très important pour moi de le tester avant. Ce n’est pas pour rien que les lutins nous ont officiellement élus testeurs de jeux professionnels 😉 Du moins, c’est la raison que j’ai trouvée pour expliquer aux enfants l’arrivée massive de jouets à la maison. Je leur ai dit que ces jouets nous étaient prêtés par le Pôle Nord et que nous avons comme mission de les essayer et de mentionner nos préférés aux lutins! Et qui sait, peut-être qu’ils pourraient se retrouver sous le sapin 😉 

Voici d’ailleurs un des jeux que l’on a eu beaucoup de plaisir à tester dernièrement.

Soggy Doggy

4 ans et +
2-4 joueurs
Spin Master

Le principe est simple : il faut donner le bain au chien sans se faire éclabousser!

Comment ça fonctionne?

Après avoir rempli d’eau la baignoire du chien, il faut lancer le dé et suivre les indications données par celui-ci. On avance donc sur le plateau de jeu en fonction des couleurs données par le dé. Chaque case indique une action à faire : tourner un des robinets qui pourrait faire secouer le chien, ce qui risque de nous éclabousser, ou encore appuyer sur l’autre robinet afin de donner une douche au chien.

Le but du jeu est de faire le tour du plateau tout en donnant le bain à Soggy Doggy, mais attention, si celui-ci décide de se secouer pendant votre tour, c’est le retour à la case départ! Le premier joueur à revenir à la case départ gagne la partie!

 

Un jeu super simple, pas de règles compliquées, juste le plaisir de s’amuser!

 

Petit bémol

Il est légèrement bruyant lorsqu’il se secoue. Rien de bien dramatique cependant. Aussi, il est très important, avant de ranger le jeu, de s’assurer que le chien est bien sec avant de remettre celui-ci dans la boîte.

Vous pourrez trouver le jeu Soggy Doggy dans toutes les boutiques de jeux et magasins grande surface. 

 

Partager:

Laisser un commentaire