Le WowMoms World, un endroit de détente pour toute la famille.

Par Sylvie-Ève 

J’ai toujours aimé faire du sport. Pour mon corps, et aussi, beaucoup pour ma tête. Disons que depuis que mon petit loup est là, j’ai un peu mis de côté ce précieux temps que je prenais pour me faire du bien. Je prends du temps pour moi autrement, bien sûr, mais l’activité physique me manque. Mais pourquoi je ne prends pas le temps de faire du sport? Parce que je me sens coupable de ne pas passer plus de temps avec fiston quand j’ai des temps libres. Parce que 5 jours par semaine, il va à la garderie de 8h à 17h et que je trouve que c’est amplement suffisant. Parce qu’en dehors de ces moments à la garderie, je veux qu’il s’amuse et qu’il s’épanouisse avec sa famille et qu’il soit heureux d’être avec nous. Parce que les moments qu’on passe ensemble sont des occasions de construire notre relation mère-fils et de créer des souvenirs.

Dernièrement, j’ai eu la chance d’être invitée au WowMoms World avec mon garçon et j’ai découvert un endroit vraiment chouette pour toute la famille, où activité physique et temps de qualité en famille vont de pair.

 

Mais qu’est-ce que le WMW?

Un coin bricolage avec tout ce que les enfants peuvent rêver d’utiliser : colle, brillants, plumes, papiers crépons, crayons de couleur, autocollants, yeux mobiles, name it! Il y a aussi de la pâte à modeler (et une multitude d’outils pour jouer avec)! Personnellement, je pourrais faire faire de la pâte à modeler à mon fils tous les jours. Il ADORE ça. Alors la salle d’art du WowMoms World a été fort appréciée par mon garçon.

Crédit photo: WowMoms World

Deux espaces réservés aux jeux libres : cuisinette, marché de fruits et légumes, glissade, balançoires, maisonnette, tipi et des tonnes de jouets de toute sorte et pour tous les goûts. Jean-Sébastien est tombé (oh surprise!) dans la boîte remplie de voitures!!

En fait, c’est comme l’immense salle de jeux parfaite qu’on aimerait tous avoir chez soi. Sauf que c’est encore mieux que ça! C’est bien plus que ça…

Il y a aussi une salle de sport, une boutique de vêtements, une salle de massage, un spa pour enfant, un coin ado avec table de babyfoot, panier de basket, table de pool. Il y a même un espace réservé à l’étude pour faire les devoirs pour les plus vieux.

Crédit photo: WowMoms World

 

Des activités pour tous

Alors ce qui est génial avec le concept de WowMoms World, c’est que maman peut suivre des cours de son choix, pendant que les enfants font des activités pour eux. Elle peut également faire des activités pour elle avec eux! Tout ça au même endroit!! Plusieurs formules s’offrent pour les divers besoins de la famille. Il y a des cours pour enfant, avec ou sans parent, et des cours pour parent, avec ou sans enfant. Le rêve, non?

Aussi, une superbe équipe d’entraîneurs qualifiés chapeaute le volet de mise en forme avec toute une panoplie d’activités physiques, telles que yoga, danse, TRX, bootcamp, arts martiaux, etc.

Le tout dans un décor féérique avec un design branché dans les tons de pastel. Wow, c’est le cas de le dire!

Crédit photo: WowMoms World

 

Besoin d’une pause?

Maman, tu as besoin d’un moment de relaxation bien mérité? Tu peux te faire masser pendant que bébé est dans le spa avec une monitrice spécialisée ou que fillette a droit à une initiation à la natation. Mon garçon, lui, a eu bien du mal à sortir de l’eau tellement il était bien et qu’il s’amusait. Il faut dire que les 34 degrés du spa sont un énorme incitatif pour apprendre à nager dans un confort maximal! Et puis le fait que Jean-Sébastien soit seul avec la monitrice dans l’eau lui permettait de vraiment se concentrer sur les instructions qu’il recevait. Il s’est vraiment éclaté. Je pense que c’était son gros coup de cœur de la journée, puisque chaque fois qu’on passait devant le spa, il essayait de pousser la porte pour y retourner.

Crédit photo: WowMoms World

 

On refait le plein d’énergie

Et la cerise sur le sundae, un café avec des plats santés plus appétissants les uns que les autres! En matinée, Jean-Sébastien et moi avons eu la chance de déguster d’abord les petits déjeuners. Parmi les gaufres aux fruits et crème fouettée, yaourt aux fruits frais et granola, smoothies, notre coup de cœur va à la délicieuse crêpe au caramel au beurre et bananes. À tomber par terre!!  Nous avons aussi eu la chance un peu plus tard dans la journée de tester leur sélection de wraps et salades.  Sincèrement (le fait que je sois excessivement gourmande ces temps-ci n’affecte en rien mon jugement), le café santé vaut à lui seul le détour. En plus, les enfants peuvent profiter des aires de jeux (gratuitement) pendant que la commande se prépare ce qui est énormément pratique pour les faire patienter. Gageons qu’ils tarderont même à venir à table quand ce sera le moment de manger (ça, ça sent le vécu hihi).

Crédit photo: WowMoms World
Crédit photo: WowMoms World

Après cette journée fantastique, j’ai eu un peu de mal à convaincre mon coco de remettre ses bottes pour rentrer à la maison. Il ne voulait plus partir. Finalement, il s’est écroulé sur le chemin du retour entre Bromont et Montréal. Et moi, j’étais zen et satisfaite de la belle journée passée ensemble. Que demander de plus?

Pour plus de détails, visiter le site de Wow Moms World 

Partager:

Laisser un commentaire