SOS Labyrinthe

Il est clair qu’à ma naissance, lorsqu’on a fait la distribution du sens de l’orientation je manquais à l’appel et s’il y a bien une chose qui ne s’améliore pas avec le temps, c’est bien ça! 9 fois sur 10 j’ai besoin de Julie. Pour vous faire une histoire courte, Julie c’est cette sympathique personne qui connaît tous les chemins et qui me transmet les indications… via mon GPS!!!! Hé oui, comme elle m’accompagne pratiquement dans tous mes déplacements et qu’on est presque rendue intime, j’ai pensé lui donner un prénom. Je ne pourrais plus me passer de Julie. Grâce à elle, mon visage ne s’est (du moins, pas encore!) retrouvé sur un carton de lait! Fin de l’histoire 😉

2016-06-07_18323068_Photo_by_Jimmy_Hamelin

Lorsqu’on m’a proposé de faire l’activité du SOS Labyrinthe, je me suis bien demandé ce que j’allais faire là, moi qui me perds sur un “10 cennes”! En plus, il faut dire que je suis archi compétitive (je pense que l’on peut dire que c’est un défaut rendu là!). J’ai le don de me mettre de la pression inutilement.

SOS Labyrinthe c’est un hangar gigantesque, parsemé de plus de 2 kilomètres de parcours remplis d’embuches et de fausses pistes. Les embuches…. Ahhhhhh de quoi faire travailler votre niveau de patience au maximum. Pourtant, il ne suffit que de piler un peu sur notre orgueil et tout simplement crier SOS afin que l’on vienne nous donner un petit coup de main. Une chance que je n’ai pas faite cette activité avec mon chum, lui qui ne veut jamais arrêter dans un dépanneur pour demander le chemin 😉 . Nous avions comme mission (mis à part ne pas se perdre!) de trouver les 4 objets cachés au travers du parcours.

2016-06-07_19094448_Photo_by_Jimmy_Hamelin

Ce que j’ai pensé de notre après-midi dans le labyrinthe… Je dois dire que l’activité sort de l’ordinaire. Et juste pour cette raison c’est amusant! Je ne conseille toutefois pas cette activité avec de jeunes enfants, car il peut être plus difficile pour eux de comprendre que le fait de tourner en rond peut être amusant 😉 Ce qui a pour effet (selon mon expérience) de les décourager et affecter ainsi le moral des troupes!

marja_famille

Vos enfants sont des petits aventuriers et adorent les défis, alors il n’y a pas de doute, vous aurez du plaisir à faire cette activité. Activité qui, soit dit en passant, n’occupera qu’une partie de votre journée (en fait tout dépendant de votre sens de l’orientation!!!) et qui selon moi est la sortie parfaite en cas de météo capricieuse. Une belle façon de se dégourdir les jambes et de développer son sens de l’observation, de l’orientation et sa patience!

Vous êtes curieux de savoir en combien de temps nous avons parcouru le labyrinthe. En fait, la première bonne nouvelle c’est que j’en suis sortie vivante! Et la deuxième : c’est que nous l’avons fait en 1 heure 5 minutes! Ce qui est un record en soi dans mon cas surtout qu’en moyenne les gens le font en 1 heure!

Pour plus de détails sur l’activité je vous invite à aller leur site web juste ICI

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.