Coup de coeur assuré pour ma boîte timbrée

Par Sophie Barbe 

Quand j’ai su que je pouvais avoir un aperçu des projets de bricolage conçus par Ma boîte timbrée, j’étais super emballée vu que cela fait déjà un moment que je suis abonnée à leur compte Instagram et que j’étais intriguée! Même si le paquet ne m’était pas destiné, je suis arrivée chez moi avec un seul objectif en tête : l’ouvrir et l’explorer!

Premièrement, je trouve l’idée des boîtes mensuelles tout simplement G.É.N.I.A.L.E! Je connaissais déjà le principe pour adultes, mais c’était la première fois que j’en voyais qui s’adressaient aux enfants! Finis, les problèmes liés au manque d’idées bricolage ou d’activités: de nouvelles propositions et des surprises sont fournies chaque mois directement dans votre boîte aux lettres!

Il existe diverses boîtes, divisées en catégorie d’âge, qui contiennent toutes des activités simples et variées  mettant en vedette un domaine en particulier et touchant les différents aspects du développement de l’enfant, selon l’âge choisi.

Crédit photo Sophie Barbe

La nôtre, pour les 0-3 ans, portait principalement sur le développement cognitif et langagier. Mon garçon de 2 ans et demi s’est amusé, entre autres, avec de la peinture à doigts, un jeu de bingo, des objets pour faire de la musique et des accessoires pour se déguiser. Étant donné que les activités sont diversifiées, il y en a pour tous les goûts! Les parents y trouvent leur compte tout autant que l’enfant, puisqu’il s’agit de jouer tout en apprenant et en développant diverses habiletés. Le matériel nécessaire pour les effectuer est à l’intérieur de la boîte et ce qui ne l’est pas peut facilement se trouver à la maison! Un « outil boni » sur la discipline positive y était, sous forme d’aide-mémoire, en plus d’un feuillet expliquant en détail chacun des projets et offrant des conseils. C’est ce qu’on appelle un kit clés en main, non?!

Crédit photo Sophie Barbe

J’ai été impressionnée par le travail et la minutie apportés dans cette seule boîte! Le contenu de celle-ci est présenté avec amour et le souci du détail transparaît dans l’ensemble de l’œuvre. Je lève mon chapeau à l’équipe, qui permet à plusieurs de passer de beaux moments en famille sans avoir à se creuser les méninges! En ce qui me concerne, je pense que ce ne sera pas ma dernière boîte, car je suis trop curieuse de voir ce qui nous attend dans la prochaine!

Crédit photo Sophie Barbe

Que ce soit pour une seule boîte ou encore un abonnement, le coup de foudre est assuré, croyez-moi!

Pour plus de détails, je vous invite à aller visiter le site de Ma boîte timbrée

Si vous voulez plus d’informations sur la boîte 3-7 ans, je vous invite à lire ce billet en cliquant ICI

Partager:

Laisser un commentaire