3 alternatives vraiment chouettes au chocolat

Il n’y a pas longtemps, en faisant le ménage de mes armoires, j’ai trouvé dans le fond d’une de celles-ci 3 chocolats dont la boîte n’était même pas ouverte. Ils étaient là depuis un an, oubliés… Et là, je ne te parle même pas de celui qui est dans le congélateur! C’était presque sûr que cet oubli était pour arriver, les enfants en reçoivent tellement. J’ai tendance à les mettre dans le haut de l’armoire pour éviter que ceux-ci soient mangés à la vitesse de l’éclair, et aussi probablement en cachette! J’évite ainsi les petites overdoses de sucre. Ce qui fait en sorte qu’au fil que les jours passent, on finit par les oublier du moins jusqu’au ménage du printemps! C’est pour cela que cette année j’ai décidé de faire les choses un peu différemment. Je vais laisser les autres leur offrir du chocolat! De notre part, on a décidé d’opter pour des idées futées.

Tu connais déjà mon amour pour les artisans d’ici. Je me suis donnée comme mission de trouver des produits, faits au Québec qui feraient autant plaisir (si ce n’est pas plus) que du chocolat et qui ne coûtent pas les yeux de la tête! Si toi aussi tu veux trouver une belle alternative à celui-ci, je crois que tu vas apprécier mes 3 trouvailles!

Napperon à colorier de Couleur moi

Parce qu’ici la préparation des repas se fait généralement dans une ambiance un peu chaotique, le napperon à colorier est parfait pour les tenir occupés pendant que je suis en train de popotter. J’ai probablement 3 millions de raisons pour lesquelles je suis tombée en amour avec cette création de Couleur-moi mais d’abord parce qu’en plus d’être confectionné à Montréal et imprimé à la main, il est fabriqué à partir de bouteille de plastique recyclées et de coton biologique! Ma petite fibre écologique ne peut que se réjouir!

Offert en différents modèles, plus magnifiques les uns que les autres, chaque napperon vient avec 3 feutres lavables. Une fois qu’on a laissé libre cours à notre créativité, il ne suffit que de le mettre dans la laveuse pour qu’il en ressorte comme un neuf!


Pour plus de détails, je t’invite à aller visiter le site de Couleur-moi

 

Affiche géante à colorier rue Tabaga


Je ne connais pas un enfant qui n’aime pas colorier. C’est probablement pour cette raison que je devais absolument te partager ma petite (grande) trouvaille. Parce que colorier c’est amusant, imagine maintenant de pouvoir le faire sur une affiche géante! C’est possible grâce aux créations de Atelier rue Tabaga. L’affiche avec son format géant (36X48) permet à plusieurs enfants en même temps de s’adonner au plaisir de colorier. On peut l’installer au sol comme au mur, selon ce qui nous plait. Ici, ça fait plusieurs fois que j’en achète une. Je trouve tellement que c’est le cadeau original pour une fête d’ami ou encore lorsque l’on reçoit et que l’on veut occuper les enfants! Son prix est d’autant plus raisonnable : 16,99$!!

Je te rassure, le papier choisi est d’une bonne épaisseur, donc aucun danger que l’on colore du même coup sur les planchers ou les murs!Plusieurs modèles sont disponibles, et ils sont tous magnifiques. Je te dirais que de faire un choix, ce ne sera pas facile!

Pour plus de détails sur l’affiche, c’est sur la page Atelier rue Tabaga que ça se passe!
L’affiche est également disponible chez Sauterelles et coccinelles

Crayons de cire recyclés Barbouille créations artistiques


Savais-tu que l’on peut donner une deuxième vie aux petits bouts de crayons de cire? C’est la mission que se sont donnée 2 voisines de la région de Sorel-Tarcy en lançant Barbouille. Plutôt que de les jeter à la poubelle, elles créent avec ceux-ci, de nouveaux crayons, mais cette fois-ci avec une forme amusante. En fusée, en bloc Lego et même en cœur, ces crayons sont parfaits pour les petites mains. Qui dit petites mains, dit également petites bouches et je te rassure, ils sont non-toxiques. Parce qu’ils sont recyclés, cela fait en sorte que leur couleur est unique.

Question de leur donner encore plus de charme, ils viennent dans une jolie boîte de conserve. Je te donne cette suggestion pour Pâques, mais elle est également à retenir pour le bas de Noël. 😉

Pour plus de détails, je t’invite à visiter la page Etsy de Barbouille créations artistiques

 

Partager:

Laisser un commentaire

3 + 7 =