Mousse au chocolat surprise

Pâques approche à grands pas, et ça m’a donné le goût de vous partager ma recette de mousse au chocolat. Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle mousse au chocolat ! Non seulement elle est ultra-facile à préparer, mais j’y ajoute aussi un petit quelque chose de spécial… Et quelque chose me dit qu’il y a des chances, que cette recette devienne une petite tradition familiale que vous prendrez plaisir à répéter chaque année 😉

Une célébration qui m’a toujours fasciné, c’est la fête des Rois. Vous savez cette fête avec la fameuse galette dans laquelle se cache un petit pois que tout le monde souhaite retrouver dans sa portion question d’être couronné roi ! Parce que j’ai toujours adoré l’idée, elle m’a inspiré ma mousse au chocolat surprise. Le « petit quelque chose de spécial » qui se trouve dans chacune des mousses, c’est un petit œuf Lindt. On en retrouve un de caché dans chacune des portions, mais une seule cache un œuf Lindor en « or ». La personne chanceuse, qui aura celui-ci caché dans sa mousse, se verra le droit de porter les oreilles de lapin et d’avoir le droit à un privilège spécial J Ici, au grand bonheur des enfants ce sont des oreilles de lapin, mais vous pourriez choisir ce que vous désirez, même chose pour ce qui est du choix du privilège ! Je trouvais que c’était une belle façon toute simple de prolonger le plaisir et de créer de beaux souvenirs. 😉

Je vous propose cette idée, mais sur le site Célébrez Pâques avec Lindt, ce n’est pas les propositions qui manquent ! Recettes, bricolage, chasse aux cocos… Si vous voulez de l’inspiration, un petit coup d’œil s’impose. 

 

Mousse au chocolat surprise

 

Ingrédients 

Donne 6 portions
Préparation 20 minutes

 

-1 tasse de chocolat noir ou au lait (pour la recette, j’ai utilisé un lapin Lindt Gold Bunny (200 G) au chocolat noir que j’ai cassé en petits morceaux.)

-1 tasse de crème à fouetter

-½ tasse de chapelure de biscuits au chocolat

-6 Mini lapins Lindt Gold Bunny

-Œufs Lindor (5 d’une même couleur et 1 en «or»)

-Jujubes en forme de carotte *facultatif

 

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie (à feu doux pour éviter de cuire le chocolat).

Pendant ce temps, à l’aide d’un batteur sur socle ou d’un batteur électrique, fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics mous.

À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement le chocolat fondu à la crème fouettée en pliant. 

Répartir la mousse dans des verrines

Insérer ensuite dans chacune des mousses, un petit œuf Lindor

Garnir de chapelure de biscuits, de jujubes carotte (si désiré) et d’un mini lapin Lindt Gold Bunny.

Réfrigérez jusqu’au moment de servir

 

Quelque chose me dit que nous n’aurez jamais autant de plaisir à déguster un dessert 😉

 

 

★★★★★★CONCOURS★★★★★★

Courez la chance de gagner un ensemble de chocolat de Pâques Lindt d’une valeur de 100$. Le prix inclut un lapin Lindt Gold Bunny de 1 KG de même que des oeufs Lindor.

Pour participer:

Cliquez ICI et suivez les directives 😉

#LindtGoldBunny #LoveLindt @LindtCanada

 

 

Partager:

Laisser un commentaire