Un déjeuner pour petits Valentins

Cette année, la St-Valentin tombe un mercredi. Je ne sais pas pour vous, mais cette journée ne sonne pas vraiment festive à mes oreilles! Avec le rush de la routine, je me suis demandée comment je pourrais bien souligner cette année la « fête de l’amour » avec les enfants. Vous comprenez  que je n’ai pas vraiment le temps de faire de flafla!

Je vous présente donc le premier billet d’une série de 3 dans lesquels je vais vous partager des idées toutes simples, faciles à faire et qui ne coûteront pas une fortune! Des petites idées, qui devraient assurément créer de beaux souvenirs!

Un petit déjeuner “pimpé”

 Une fois la journée au boulot terminée, le trafic et l’arrêt à la garderie, je crois que l’énergie va me manquer pour faire quelque chose en soirée. Alors, aussi bien profiter du déjeuner pour souligner la St-Valentin!

Une petite pincée de bonheur

Dans les magasins en vrac, on peut facilement trouver toutes sortes de petits bonbons décoratifs (pour la St-Valentin, on peut trouver des petits cœurs, des « bisous »)… À la maison, j’ai plaisir à en parsemer parfois sur les céréales (beiges et plates!), sur le gruau ou encore dans le yogourt des enfants (avec modération quand même!). On appelle ça mettre une petite pincée de bonheur. Disons que ça “colore” leur déjeuner et ils capotent littéralement à chaque fois!

Petite astuce

J’utilise les petits pots de purée qui ne servent plus pour y mettre les petits bonbons.

 

Des toasts en cœur

Pour faire changement de la toast carré, la seule chose que ça prend, c’est un emporte-pièce en forme de cœur. Le truc, c’est de faire la forme avant de mettre la tranche au grille-pain. Tadam!!! Aussi simple que cela!

 

Du lait d’amour



Question de donner une petite twist St-Valentin même au verre de lait, il suffit que d’ajouter 1-2 gouttes de colorant rouge et de mélanger!

 

Pour ajouter une petite touche festive supplémentaire, j’ai trouvé au Dollorama des petits bols et des assiettes en forme de cœur. J’ai l’intention de les laisser dans les armoires un 2-3 jours et ensuite hop! dans une boîte jusqu’à l’année prochaine!!!

 

Pour d’autres idées cliquez ICI

Partager:

Laisser un commentaire