Brochette déjeuner

Le dimanche matin, probablement un de nos moments préférés de la semaine. Ici, le dimanche, il n’y a pas de stress. Du moins, pas souvent, car c’est rare que l’on planifie quelque chose juste pour le bonheur de ne pas avoir à courir au moins une journée dans la semaine. De ne pas avoir à dire « vite, dépêche-toi on va être en retard » c’est fou tout le bien que cela peut faire à mon mental! Donc le dimanche, les enfants peuvent flâner en pyjama devant les « petits bonhommes » sans que je me sente (trop) coupable, tandis qu’on en profite mon chum et moi pour prendre (enfin) le temps de savourer notre café avant d’attaquer le reste de notre journée, qui grâce à nos deux charmants enfants, commence aux aurores!  Parce que l’on a un peu plus de temps devant nous, on en profite souvent aussi pour mettre une petite touche de “folie” à notre déjeuner.

Une des choses que l’on a essayées dernièrement et qui a été un gros hit : les brochettes déjeuner. Ce n’est tellement pas compliqué à faire, mais je dois dire que le succès de celles-ci repose surtout sur le fait que les enfants sont heureux de piquer les trucs qu’ils ont choisis sur leur brochette.

 

Voici comment faire :

Tout ce que ça prend c’est des fruits (fraises, clémentines, bananes, mûres…) que vous pouvez disposer dans une assiette, des micro croissants (coupés en 2), des mini-chocolatines La petite Bretonne (coupées en petites tranches) et des brochettes. J’ai trouvé les nôtres dans un magasin du dollar. Je les aime, car elles ne sont pas trop piquantes pour les petits doigts et se manipulent bien.

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à piquer les fruits et les morceaux de croissants sur la baguette comme bon nous semble! Aussi simple que ça!! Ah oui, pour ajouter un petit brin de folie supplémentaire, on peut aussi verser un petit filet de chocolat fondu sur nos brochettes!

Version lunch

Il est également possible de faire les brochettes, mais en version lunch! On remplace les fruits par des légumes et des cubes de fromage et on utilise les micro croissants. Succès assuré dans la boîte à lunch!

Pour épingler cette idée pour plus tard, cliquez ICI

 

 

Partager:

Laisser un commentaire