Popotte d’automne: rosbif savoureux

Il est inutile que je le nie plus longtemps, l’automne est arrivé. Bon, je ne sais pas encore si je dois m’en réjouir ou bien pleurer ma vie… Que voulez-vous, j’aime à quel point la saison estivale simplifie notre quotidien familial. Il me semble que l’été, rien n’est compliqué! Habiller les enfants pour la garderie, les soupers improvisés sur le BBQ, les activités extérieures : tout est simple.

Même si ça m’attriste un peu de voir que la piscine est fermée et que le set de patio est rangé, je dois quand même avouer que j’aime l’ambiance « cocooning » qui s’installe graduellement au fur et à mesure que les feuilles des arbres changent de couleur. Parce que pour moi l’automne c’est ça. C’est un peu comme si le temps défilait moins rapidement, ou peut-être que c’est parce que c’est la seule saison où je ne me sens pas coupable de flâner toute la journée emmitoufler sous des couvertures pendant que le souper est tranquillement en train de mijoter au four. D’ailleurs, dans mon top 10 des petits bonheurs de la vie, les repas mijotés ont une place de choix dans ce palmarès, car à mon avis, il n’y a pas meilleur antidote aux journées grises d’automne.

En prévision de l’automne qui prend tranquillement sa place, j’ai pensé vous partager une recette juste trop parfaite pour les journées « cocooning ». Elle se fait en 2 temps 3 mouvements avec peu d’ingrédients et elle est vraiment délicieuse. Vous allez voir que le secret est dans la sauce 😉

 

Rosbif savoureux

ingredientparfaitemamanimparfaite1

Ingrédients

2 lbs de rôti de bœuf (j’ai une préférence pour l’intérieur de ronde)

1 sachet de soupe à l’oignon

2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

2 cuillères à soupe de beurre

1 oignon

1 sachet de sauce Demi-glace Club House (Croyez-moi, cette sauce-là fait vraiment toute la différence)

 

Préparation

Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 450°F.

Coupez l’oignon en tranches et déposez celles-ci dans un plat allant au four.

Déposez le rôti sur les oignons.

Dans un petit bol, mélangez la moutarde de Dijon, la soupe à l’oignon et le beurre.

collageclubhouse

Badigeonnez la viande avec le mélange.

clubhouse2

Mettre au four pendant 10 minutes.

Réduisez ensuite la température du four à 375°F et laissez cuire le rosbif pour environ 40-50 minutes où jusqu’à ce que la température interne atteigne les 60°C (cuisson médium-saignante).

Retirez le plat du four et recouvrir le rôti d’un papier d’aluminium pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce Demi-glace Club house selon les indications sur le sachet.

Tranchez le rosbif. Servez les tranches avec la sauce, des carottes et des haricots rôtis et une purée de pommes de terre (que vous pouvez également napper de sauce pour le plus grand bonheur de vos papilles!).

clubhouse

Savourez les plaisirs de l’automne! Bon appétit!

Pssstt! Parce que le secret de cette recette est dans la sauce, gardez l’œil ouvert en épicerie. Vous pourriez trouver un coupon de 0,50$ vous donnant le droit à un rabais sur celle-ci!

Pour d’autres recettes, je vous invite à visiter le site de www.saveur.ca

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.