Été 1989. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais 5 ans. Ma mère n’en pouvait plus de me voir avec mes souliers qui étaient usés « à la corde ». Tsé à cet âge là, que ta semelle puisse être capable de manger des camions, c’était un phénomène tout à fait normal. Ça, ou sinon ils devenaient trop petits avant même qu’ils aient le temps de changer de couleur.
Cela étant dit, il était plus que temps que « qu’on me graye » d’une nouvelle paire de souliers selon ma mère. Direction centre d’achats. Du haut de mes 5 ans ça voulait dire beaucoup. Parce que tsé quand tu es la deuxième et que tu as une grande sœur, ça veut souvent dire que tu finis souvent avec son stock. Pas cette fois. J’allais avoir des souliers à MOI. Des souliers que personne d’autre n’aurait portés sauf moi.
Je me souviens que ce n’est pas le choix qui manquait. Je ne savais plus trop où donner de la tête. Jusqu’à ce que je les vois… Des petits souliers en cuir verni rouge (oui oui ceux qui shine comme une voiture neuve) avec des petits cœurs blancs dessus. Pas n’importe quel rouge. Un rouge qui aurait mis n’importe quel taureau en beau maudit. Ça y était, je venais de vivre mon premier coup de foudre. J’espérais tellement qu’ils aient ma grandeur. Je suis certaine que j’étais même prête à me tortiller les orteils pour que mon pied puisse entrer tellement je les voulais.
Mon bonheur ne s’est pas arrêté là. Une fois sortie du magasin, quand j’ai réalisé que mes souliers faisaient « clic clic clic » sur le plancher en céramique du centre d’achats, j’ai CA-PO-TÉ! OMGGGGGGGG!!!! J’avais maintenant des vrais souliers de “madame”! Faque si tu as croisé, il y a 27 ans une petite fille aux Galeries de Terrebonne avec des souliers rouges flash (qui faisaient clic clic clic à chaque pas) et qui avait un sourire fendu jusqu’aux oreilles, ben y’a pas de doute, c’était moi!!!!
Rassure-moi!! Dis-moi, que je ne suis pas la seule à qui une paire de souliers lui a fait ça????!!!! Toi? Est-ce qu’il y a une paire qui t’a marqué?
Notre virée shopping chez Panda
Je ne sais pas si j’ai transmis à fillette mon amour pour les souliers (je suspecte mes petits souliers rouges d’en être à l’origine) mais chose certaine, elle est loin de rester indifférente devant une paire. Comme quoi la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre.
Parce que l’été est presque terminé (je dois essuyer des larmes sur mon clavier), ça veut dire devoir magasiner des souliers (entre autres) pour l’automne. Un arrêt chez Panda s’impose. C’est mon endroit de prédilection pour l’achat des souliers de mes petits héritiers. Parce que j’adore avoir le choix et ce n’est vraiment pas ce qui manque là-bas! Je vous fais une confidence, il m’arrive même parfois d’en acheter pour moi! L’avantage d’avoir de petits pieds! 😉 Voici un petit aperçu de notre séance magasinage.
Oufff le choix n’a pas été facile. J’ai dû me répéter plusieurs fois que ma fille à seulement 2 pieds et que 14 paires de souliers seraient légèrement superflues. Que veux-tu, je suis une maniaque de souliers! Je te montre les modèles qui ont fait la vie dur à mon son cœur 😉
Et voici celle qui a pris le chemin de la maison
On a fait 1 pierre 2 coups! Fillette est même prête pour l’automne, mais il peut quand même prendre son temps à arriver!
Cet article est présenté par Panda