Le “compte dodos” autobus

Ici, les enfants ont toujours adoré compter les dodos, car ils savent que quelque chose de spécial les attend toujours à la fin de ce décompte. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas en faire un pour souligner le nombre de dodos qu’il reste avant le retour à l’école! Jour qu’ils attendent ici avec beaucoup d’impatience.

J’ai tout simplement ressorti « l’outil » que j’avais créé pour la première rentrée d’Isaac il y a de cela déjà 4 ans et que j’avais également utilisé pour l’entrée en maternelle de Charlie. Pour faire le décompte des dodos, j’avais attaché à un petit autobus scolaire, une guirlande faite avec des anneaux en papier représentant le nombre de jours restant avant le grand jour. Chaque matin, ils retiraient un anneau à la guirlande et ils pouvaient ainsi constater que plus les jours passaient, plus la guirlande rapetissait, ce qui signifiait que la rentrée arrivait à grands pas. Je trouvais que c’était une belle façon de « matérialiser » le temps, une notion qui est souvent abstraite pour eux, en plus de mettre une petite touche amusante au décompte des dodos avant l’école.

Pour fabriquer, ce « compte dodo », c’est simple comme bonjour. Il suffit d’imprimer l’autobus juste ici : Compte dodo autobus et si vous le désirez, vous pouvez le plastifier pour le rendre plus « résistant ». Ne reste plus qu’à fabriquer une guirlande avec des bandes de papier carton que vous pourrez accrocher au bas de l’autobus.

Je dis ça comme ça, mais ça peut-être une super belle activité à faire avec les enfants tout en permettant de discuter avec eux sur la rentrée scolaire.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.