Une chasse aux énigmes

C’est officiel, à voir comment je réagis dès que le mois de décembre arrive, j’ai la certitude que dans une vie antérieure je ne pouvais être autre chose qu’un lutin du Père Noël!!!! C’est sûrrrrrrr ! Il ne suffit juste de voir l’effet qu’à la musique de Noël sur moi et à quel point mes papilles gustatives s’énervent à la vue de quelque chose à saveur de cannes de bonbon. 😉

Imaginez maintenant le plaisir que j’ai depuis quelques semaines a pensé à la boîte magique et aux nouvelles activités qui pourraient s’y retrouver. J’ai tellement de fun que je voudrais que décembre ne finisse jamais !!!

Cette année, il faut croire que le Père Noël avait le goût de s’amuser, car c’est une chasse aux énigmes qu’il a organisée ! Pour réaliser cette activité, il ne vous suffira que d’imprimer les énigmes et de les cacher aux endroits correspondant dans la maison! J’ai même pensé que ça pourrait être amusant d’en cacher quelques-unes à l’extérieur… 

Dans la boîte vous pourrez laisser la lettre expliquant le jeu ainsi que la toute première énigme. Le choix des énigmes n’a pas d’importance et vous pouvez utiliser celles qui vous conviennent également (exemple ; si vous avez un foyer ou non).

La dernière énigme devrait mener à la surprise. Ici, ce des friandises glacées version Pôle Nord (le petit plaisir coupable de Père Noël) qui sont cachées au congélateur, mais ça pourrait être plein de choses ; une soirée cinéma, une soirée de jeux, allez glisser… Vous trouverez également un coupon pour indiquer la surprise que vous aurez choisie !!!

 

Pour les plus petits

Parce que je ne voulais pas oublier les plus jeunes, j’ai pensé adapter la chasse et remplacer les énigmes par des indices représentés par des pictogrammes. Ainsi chaque image indique où se cache le prochain indice. Rien de bien compliqué, seulement le plaisir de le trouver !!!

 

Alors voilà !!!!! J’espère que cette nouvelle activité vous plaira !

Marja 🙂 

 

Pour imprimer

(pour imprimer, cliquez sur l’image)

Pour les plus petits:

 

 

Pour les plus grands:

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.