Le sapin aux mille et un souvenirs

Youhou!!! Noël est vraiment à nos portes!!! Je dois te faire une confession, depuis que je suis maman, je trouve que le temps passe tellement (trop à vrai dire) vite. Du jour au lendemain, mes enfants se sont mis à marcher, à parler, bref ils ne cessent de m’épater à tous les jours. C’est fou comme leurs goûts changent également au fil du temps. J’ai tellement peur d’oublier certains petits détails que j’ai eu le goût au travers d’un bricolage de Noël, d’immortaliser ces beaux souvenirs.

Voici ce que tu auras besoin pour créer une boule de Noël version « capsule temporelle »! Et ce n’est pas compliqué pour une miette!

parfaitemamanimparfaite-boule1

parfaitemamanimparfaite-boule3

– Grands ornements transparents (idéalement en plastique, tu sais pourquoi!!) 

– Ruban en tissus aux couleurs de Noël 

– Peinture acrylique 

Mod Pogde fini lustré facultatif 

– Marqueurs permanents 

 

Étapes à suivre :

Pour décorer l’extérieur de la boule de Noël, plusieurs possibilités s’offrent à toi! Quand les enfants sont plus petits, tu peux à l’aide de peinture faire une empreinte de la main. La meilleure méthode reste d’appliquer la peinture sur la petite paume à l’aide d’un pinceau (elle sera ainsi appliquée uniformément) et ensuite demander à l’enfant de déposer sa main sur la surface (bon c’est peut-être là que ça va se compliquer un peu!!). Il se peut que tu doives recommencer plus d’une fois. Si c’est le cas, tu n’as qu’à passer la surface sous l’eau et recommencer. Si ton enfant est plus vieux, demande-lui de décorer l’ornement à sa guise avec de la peinture ou des marqueurs permanents. Si te le désires, garde un petit espace libre afin d’écrire le nom et l’âge de l’enfant.

parfaitemamanimparfaite-boule2

** Pour t’assurer que la peinture ne s’effrite pas au cours du temps, je te recommande fortement d’appliquer une couche de Mod Podge fini lustré à l’aide d’un pinceau. En séchant, celle-ci devient translucide et agira comme scellant en plus de laisser une belle finition. **

Une fois cette étape complétée, inscris sur des petits bouts de papier les petits souvenirs que tu veux immortaliser. Dans mon cas, comme j’écris déjà beaucoup de choses dans leur cahier souvenirs, j’aime bien utiliser la boule de Noël comme complément! Voici des petites idées de ce que tu pourrais écrire :

-Ses mots d’enfants

-Ses livres, films, chansons, jouets favoris…

-Le nom de ses amis(ies)

-Sa liste de cadeaux demandés au Père Noël

-Des événements marquants durant la dernière année

-Ses accomplissements

Tu peux ajouter par la suite des petits brillants, de la neige artificielle, des petits grelots, ou des rubans d’emballage frisotés afin de garnir l’ornement. Tu peux également ajouter une étiquette (avec le nom et l’âge de l’enfant) si ton petit artiste n’a pas laissé d’espace pour l’inscrire sur la boule!

Partager:

Laisser un commentaire

+ 73 = 78