Les écrans… ah lalalala! Probablement un des sujets les plus tabous de la parentalité!Je ne passerai donc pas par quatre chemins; oui, les écrans sont permis chez nous. Ouf voilà c’est dit !!! Un poids de moins sur les épaules 😉 Je vous confirme donc qu’à la maison, vous pourrez trouver 2 téléviseurs, 1 tablette et 1 jeu vidéo. Ah! oui! et 2 téléphones! Honnêtement, je ne vois rien de mal d’en avoir, mais j’ai pour « mon dire » que c’est comme n’importe quoi, toute est une question de savoir doser! Je crois par contre que c’est sur ce point qu’il est facile de s’y perdre un peu, et ce, même chez nous! Croyez-moi, ce n’est pas uniquement pour les enfants que cela s’avère parfois difficile de savoir doser (coupable, votre honneur !!!).
Alors quand Les belles combines m’ont demandé de participer à leur défi 5@8 sans écrans, je n’ai même pas eu besoin de réfléchir, j’ai tout de suite dit oui !!!!!! Je trouvais que c’était tellement l’occasion parfaite de pousser un peu plus loin notre résolution familiale récemment prise, soit de diminuer notre temps d’écran, tout membre de la famille confondu!
Le défi 5@8 sans écran, c’est quoi?
C’est la plus chouette idée de l’univers visant à mettre de côté tous les écrans de la maisonnée (tablette, télé, téléphones) et de profiter au maximum de ces 3 heures pour passer du temps de qualité en famille et se remplir la tête de beaux souvenirs!!!
Bon, c’est bien beau fermer les écrans, mais on fait quoi ??! C’est là que ça devient encore plus génial parce que chaque jour des activités toutes simples vous seront proposées (par des mamans aussi extraordinaires les unes que les autres) afin de vous aider à réussir votre défi les doigts dans le… euhhh les yeux fermés!!! Lol!!!!
Parce que j’ai pleinement conscience, qu’on laisse à la maison souvent les écrans prendre trop de place au sein de notre petit cocon familial, il allait de soi que toute ma petite famille participe à ce défi afin que celui-ci se transforme par la suite en habitude!
Ça vous dit d’embarquer avec moi !!? Défi accepté? Allez! À GO, on ferme les écrans!!!! Vous n’allez pas le regretter, promis, juré!