Celle qui a dit fuck

Ma lecture de vacances. Mausus que j’avais hâte de lire ce livre. En plus, j’avais fait la gaffe de l’acheter une bonne semaine avant notre départ, il a fallu que je me retienne à deux mains pour ne pas le commencer avant (bon, ok 1 chapitre ça ne compte pas vraiment!). Avant même de commencer sa lecture, je savais que j’allais l’adorer et je ne me suis pas trompée ! Le résumé en arrière, je pouvais facilement remplacer le prénom d’Alice par le mien. Parce que c’est en plein moi ça, d’avoir tendance à me mettre trop de pression, à culpabiliser pour tout, à me poser trop de questions… Et ce livre allait en plein dans ma quête perpétuelle ; dire « fuck » à la perfection !

Écrit sous la forme d’un journal personnel, les petites ratures, les illustrations, les citations qui s’y trouvent, font en sorte que l’on entre, en moins de deux, dans la peau d’Alice. En plein le genre de lecture que j’A-DO-RE. Un livre qui fait à la fois rire (beaucoup) et réfléchir (énormément) sans être lourd. Quand j’ai fini de le lire, j’avais juste le goût de dire « encore » ! J’en aurais pris plus tellement il m’a fait du bien.

Les filles, vous devez ABSOLUMENT lire ce livre surtout si vous êtes, vous aussi, championne en matière de vous compliquer la vie.Vous n’aurez qu’une seule envie en lisant ce livre ; prendre exemple sur elle et dire FUCK !

Maintenant, ne reste plus qu’à savoir quand est-ce que l’on se part un groupe Facebook « Celles qui disent Fuck ?! » Qui embarque avec moi ? 😉 

 

Celle qui a dit fuck

Anne-Sophie Lesage & Fanny Lesage
Illustrations Léna Piroux
Solar Éditions

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à me montrer trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection ! Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à La fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ? I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes ! Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir à la quête du graal : le lâcher-prise. Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.