On a testé (et adoré) la Cubby+

Lorsque vient le moment de faire des achats, j’ai pris l’habitude de mener une petite enquête, en lisant, entre autres les critiques ou en faisant des comparaisons. Cependant, pour être honnête, je n’ai pas toujours été comme ça. Oh non ! Étant de nature impulsive, je dois dire que ce trait de caractère est à la base de certains (OK, je l’avoue, beaucoup) de mes mauvais achats. Et si vous vous demandez quel est l’un des pires achats que j’ai faits dans ma vie de maman, je n’ai même pas besoin d’y réfléchir : la poussette. Achat plus impulsif, tu meurs ! Comme on venait d’avoir la confirmation de la première échographie que ma grossesse se déroulait super bien, c’était le feu vert que j’attendais pour commencer à acheter les trucs de bébé (les vêtements, ça ne compte pas :P). Donc, après avoir traîné de force mon chum dans un magasin (il a plein d’autres qualités, je vous rassure !), on est arrivés dans la section des poussettes. Dans ma tête de femme enceinte, on devait absolument la choisir, LÀ, AUJOURD’HUI. Comme mon amoureux n’était pas du tout du même avis, j’ai dû user, en plus de mon charme, d’arguments pour le convaincre du contraire. C’est donc sans avoir fait des recherches ni même poser des questions que l’on est repartis avec une poussette sous prétexte qu’elle était en liquidation. Quelle erreur ! Son format, son poids sont parmi les raisons pour lesquelles je l’ai détestée. Pas besoin de vous dire que j’en connais un qui s’est fait un malin plaisir de me rappeler mon impulsivité !

Quand on m’a demandé si je voulais tester la poussette Cubby+ de OXO, j’ai tout de suite dit oui. Ne sachant même pas que cette compagnie avait une gamme de poussettes, j’étais super curieuse de pouvoir l’essayer. Je suis loin de prétendre que je suis une experte en la matière, mais disons que mon expérience me permettait tout de même de pouvoir mettre des critères spécifiques, à savoir si oui ou non je vous recommanderais celle-ci. Afin de m’assurer de vous en faire un portrait le plus juste possible, j’ai demandé à quatre autres mamans de mon entourage d’en faire également l’essai à tour de rôle afin qu’elles puissent l’utiliser dans leur quotidien familial et me partager par la suite leur impression.

Nous avons, d’un commun accord, établi quatre critères (non négociables) que l’on jugeait super importants pour lesquels elle devait absolument passer le test pour avoir notre approbation 😉

  • Ne doit pas être trop lourde;
  • Doit être facile à manipule;
  • Ne doit pas trop prendre d’espace;
  • Pratique.

 

Voici donc plus en détails ce que nous en avons pensé :

 

Le poids

Critère auquel je n’avais pas du tout accordé d’importance la première fois et pourtant c’est probablement le plus important.  En effet, on ne fait pas que la pousser: on la manipule beaucoup et souvent à bout de bras (mets dans la valise, sors de la valise, monte les escaliers, descends les escaliers, etc.), aussi bien ne pas avoir l’impression qu’une veine va nous éclater dans le front à chaque fois que l’on veut le faire ! Je vous dirais que sur ce point, nous avons été unanimes : la Cubby+ passe le test haut la main. Son châssis étant en aluminium, cela contribue grandement à la rendre légère, ce qui la rend donc beaucoup plus facile transporter mais également à pousser. On a d’ailleurs beaucoup aimé la ganse avec laquelle on peut la déplacer sans trop d’efforts lorsque celle-ci est fermée.

 

Manipulation

Pas besoin de vous dire qu’on recherchait avant tout la facilité et la simplicité: d’une seule main, sans le moindre effort, on est capable d’ouvrir ou de fermer la Cubby+. Pour ce qui est de son roulement, elle donne l’impression de rouler sur un nuage. C’est le jour et la nuit,  par rapport à mon ancienne poussette !  La hauteur de sa poignée étant ajustable aide grandement au confort de la personne qui la conduit (peu importe sa taille). Sinon, tous les ajustements (harnais, inclinaison du dossier) pour maximiser le confort de l’enfant s’ajustent presque les yeux fermés!

Autre petit plus: son frein s’actionne avec le dessous de notre pied (détail qui peut sembler anodin, mais pas dans la saison des gougounes ! )

 

Espace

Une des choses qui m’avait particulièrement irritée avec notre ancienne poussette est l’espace qu’elle prenait dans la valise. Impossible de penser pouvoir mettre autre chose dans la valise si elle était là ! Le fait que la Cubby+ se ferme en se pliant en deux sur le sens de la hauteur minimise grandement l’espace qu’elle occupe. Peu importe le véhicule dans lequel elle s’est trouvée pendant le banc d’essai, on a apprécié qu’elle se fasse relativement discrète dans la valise.

 

Pratique

Ce critère peut sembler un peu vague, mais quand il y a des petits plus, cela nous fait apprécier davantage quelque chose. Ce n’est pas ce qui manque avec cette poussette! Première des choses, on a beaucoup apprécié le rangement que celle-ci offre, que ce soit par les différentes pochettes à notre disposition ou par son panier large et extensible, facile d’accès. On a beaucoup aimé aussi la fenêtre située sur le toit, permettant ainsi de pouvoir jeter un coup d’œil à l’enfant en tout temps. Parlant du toit, un gros atout à celui-ci est son extension qui permet de maximiser la protection du soleil. Fini, le soleil dans les yeux !

 

Option à notre goût

Que ce soit le porte-gobelet, l’adaptateur pour siège d’auto (compatible avec la plupart des coquilles), la housse imperméable ou encore le plateau à collation, on peut ajouter ces options selon nos désirs et nos besoins. En effet, comme ils peuvent varier d’une famille à l’autre, on peut ajouter des options à la poussette comme bon nous semble.

 

Notre verdict

Il est tellement facile de s’y perdre lorsqu’il est question de poussette. Il en existe énormément sur le marché, de toutes les couleurs, de tous les prix. Mais, s’il y a une chose que vous devez retenir sur notre banc d’essai, c’est que nous en sommes venues, les quatre autres mamans et moi, à un verdict unanime : vous serez tout sauf déçus avec la Cubby+. Pour toutes les commodités qu’elle possède, on vous assure  que vous serez gagnantes tant par rapport au côté qualité/prix que celui du confort.

 

Vous pouvez vous procurer la Cubby+ de Oxo dans ces magasins: 

Québec

Rose ou Bleu
Au Grenier des Petits
Bébé Kelly Green
Cadeaux Kelly Green
Clement
Poupons et Cie

 

Ontario

Fab Baby Gear.

 

Partager:

Laisser un commentaire