Au menu cette semaine #13

Je suis déjà rendue à vous partager notre 13e menu de la semaine. Ce qui m’épate le plus, c’est qu’ils sont tous différents depuis le début. Il y a certaines recettes qui reviennent, mais sinon il n’y en a pas un qui se répète. Ce qui relève de l’exploit pour moi, croyez-moi! Au fait j’y pense, est-ce qu’il y a des recettes que je vous ai proposé jusqu’au présent et qui ont été un gros hit à la maison, je veux savoir. 😉

Voici donc ce que nous aurons au menu cette semaine :

 

Lundi

Filet de porc à la Marie-Jue

Probablement la recette à la mijoteuse, la plus facile que vous aurez faite! Ici, c’est un gros succès à la maison, d’un parce qu’elle se fait à la vitesse de l’éclair et de deux parce que la sauce est savoureuse, même le lendemain en lunch.

Crédit photo: www.recettes.qc.ca/

Mardi

Macaroni chinois

Ça faisait vraiment longtemps que cette recette n’avait pas été dans le menu de la semaine. Ce que j’aime c’est qu’elle peut se faire aussi en version végé en substituant le bœuf haché par du haché végé.  

crédit photo: ricardocuisine.com

Mercredi

Wrap césar végé

Un grand classique à la maison. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ces « croquettes », mais honnêtement elles sont excellentes et c’est vraiment à s’y méprendre côté texture et goût. Elles passent le test haut la main, même avec mon chum qui habituellement au mot végé devient vert. 😉 Si vos enfants raffolent des croquettes, c’est vraiment une belle alternative. J’aime bien les faire en wrap, avec laitue, tomates, fromage et vinaigrette césar (maison ou du commerce)

Jeudi

Saumon teriyaki

Nouvelle recette que je vais essayer cette semaine. J’avais le gout de faire changement, car j’ai pas mal tendance à cuisiner le saumon de la même façon. La liste des ingrédients et la préparation semblent faciles, je devrais bien l’aimer. À suivre! Je vais servir le saumon avec légumes et riz basmati.

 

Vendredi

Fondue décomposée

Bon avec le nom de la recette, j’essaye vraiment de me faire croire que je suis un grand chef! Ce qui n’est pas le cas, mais disons que ça se place  bien dans une conversation 😛 En fait, je suis une grande fanatique de la fondue chinoise, mais on va se dire les vraies affaires, manger une fondue avec des enfants n’est pas la chose la plus facile. Donc, plutôt que d’avoir à gérer des crises à cause des baguettes, je gère la cuisson de la viande d’un seul coup dans le bouillon! Ensuite je la répartis dans les assiettes et on la mange avec les mêmes accompagnements habituels (sauces, légumes…) . Ce qui est bien, c’est qu’avec les restants, on fait des sous-marins le lendemain!

 

Voici donc ce que nous aurons au menu cette semaine!

Pour de l’inspiration supplémentaire, vous pouvez avoir accès aux menus antérieurs juste ICI!

 

Partager:

Laisser un commentaire

5 + = 9