Des couleurs à croquer

Par Dinnia Millette

Récemment ma fille et moi, on s’est donné comme mission de faire plus d’activités mère-fille. On a décidé qu’on cuisinerait plus souvent ensemble entre autres. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais la plupart du temps quand je cuisine avec elle ça ressemble plus à la 3e guerre mondiale. Il y a de la nourriture partout sauf à l’endroit désiré et à peine l’activité entamée, elle se désiste et je dois poursuivre toute seule. Du moins, ce n’est plus le cas depuis la découverte d’un livre de cuisine spécialement conçu pour les enfants publié aux éditions Édito jeunesse, Des couleurs à croquer.

Des couleurs à croquer, est un recueil de recettes extrêmement colorées et végétariennes. Oui oui, végétariennes! Tous les ingrédients y sont pour captiver les enfants. Non seulement attrayant visuellement sur tous les points, mais on a entre les mains un livre de recettes équilibrées. Ce livre est illustré de façon ludique pour permettre aux enfants d’en apprendre davantage sur les aliments sains pour eux, mais aussi sur la préparation de ceux-ci.

Ce livre classe ses recettes par couleur. Chacune d’elle évoque les bienfaits de ses ingrédients et de courtes instructions pour accomplir celle-ci. Elles sont faciles à lire, mais surtout à faire. Vous pouvez savourer autant un sauté de haricots de soya et noix de coco ou simplement une soupe aux tomates. Les recettes sont variées et peu monotones. Avec les instructions claires et simples, l’enfant peut faire chaque étape par lui-même (sous supervision bien sûr 😉 ). S’il a un doute sur la préparation d’un aliment il peut se référer à la section « comment préparer tes produits » pour apprendre la bonne méthode pour couper un aliment en particulier.

Les enfants se sentent valorisés par toutes ses petites tâches qu’ils peuvent accomplir sans aide. De plus, les petites recettes m’ont complètement séduite par leur simplicité et leur valeur nutritive. Qui aurait cru que des recettes végétariennes auraient si bon goût. Avec ce livre, j’ai regagné l’intérêt de ma fille pour la cuisine c’est certain. Elle en redemande.

Je vous le recommande fortement.

Partager:

Laisser un commentaire

80 − = 72