Le courrier du coeur

La St-Valentin approche à grands pas. Et je crois que l’on des grands plaisirs des tout-petits cette journée-là c’est de recevoir du « courrier de cœur ». En tout cas, moi j’adorais ça!! J’en ai même gardé en souvenir (je te l’ai déjà dit, je suis une nostalgique finie!) L’an dernier, on a eu beaucoup de plaisir à confectionner fiston et moi, des petits valentins pour ses amis de la garderie.

J’ai pensé te partager l’idée et quelques petites astuces pour concevoir cette petite carte en 3D. Bon je sais qu’il ne reste plus grand temps avant la St-Valentin, mais tu vas voir c’est tellement facile à faire!

Matériel

-Un appareil photo
-Un bouchon de liège
-Un exacto
-Une imprimante photo
-Des suçons

Directives

Première étape, la photo! Je te dirais que c’est peut-être l’étape qui va peut-être mettre le plus à l’épreuve ta patience. Pour la prise de la photo, je te suggère de la faire avec la lumière naturelle pour un meilleur résultat. Normalement, près d’une fenêtre, c’est l’idéal. Pour prendre le cliché, il faut volontairement décentrer la photo. C’est ce qui permettra d’ajouter un peu de texte (si tu le désires). Il faudra que le petit sujet ait le bras en extension et le petit poing serré. Pour un effet encore plus vrai, je te suggère de lui faire tenir un petit bouchon de liège dans la main. Cela permettra de créer l’illusion parfaite.

Une fois la photo prise, il est possible d’ajouter du texte à celle-ci. Il existe une multitude de sites qui permettent de le faire gratuitement. Un que j’aime bien utiliser c’est Canva. Sinon, un bon vieux « sharpie » (sur la photo imprimée) peut très bien faire l’affaire. 😉

Une fois le « montage » terminé, si tu as une imprimante, tu peux imprimer le nombre de copies nécessaire et si ce n’est pas le cas, tu peux le faire via un service une heure dans les grands magasins.

Photos en main, il ne reste qu’à faire 2 petites incisures avec l’exacto. Une au niveau supérieur du poing et l’autre inférieur. Ce sont ces 2 petites fentes qui permettront de glisser le suçon.

Voilà, c’est tout!!!! Pas plus compliqué que ça!

Partager:

Laisser un commentaire

14 − = 8