Le grand ménage

Comme tu as surement pu le remarquer, la littérature jeunesse occupe une grande place dans notre famille. J’adore les petits moments privilégiés que celle-ci nous procure. J’ai pensé que je pourrais te faire des petites chroniques, sans flafla, pour te partager nos lectures du moment.

Pour la première chronique de « nos petites lectures », voici un livre que nous avons eu beaucoup de plaisir à lire, fiston et moi.

Le grand ménage
Emily Gravett
Kaléidoscope

Le grand ménage c’est l’histoire de Benoit le blaireau, un maniaque de propreté, qui avec les meilleures intentions du monde, veut « mettre en ordre » la forêt. Les fleurs, les feuilles, les animaux tout y passe! Sans le vouloir, ce qui se voulait être de bonnes actions au départ, virent en catastrophe.

J’ai adoré ce livre parce que je trouvais que c’était une belle façon de commencer à sensibiliser fiston à la nature et l’importance d’y faire attention, de la préserver. Parce que de nos jours, je crois que c’est quelque chose que l’on oublie malheureusement un peu trop souvent à mon goût. L’auteure a réussi avec brio à aborder avec légèreté un sujet qui est plus que d’actualité.

Les illustrations, les couleurs, les rimes, le personnage de Benoît. Tout y est, pour que l’on soit captivé par l’histoire de la couverture à la dernière page.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.