Coup de coeur lecture: Dafné et les Doudoux

Ici, la lecture occupe une grande place dans notre petit cocon familial. Pour nous, il n’y a rien de mieux que de finir la journée en se collant bien au chaud sous les couvertures, livre en main, fins prêts à vivre une nouvelle « aventure » chaque soir! Un moment de détente souvent bien mérité au rythme où vont les journées!
Parce que j’adore vous partager mes produits coup de cœur, je me devais absolument de vous parler des livres de la collection Dafné et les Doudoux de Ma bulle éditeur. Gros coup de cœur tout d’abord pour les magnifiques illustrations qui colorent chaque page des livres, mais également pour tous les attachants petits personnages des Doudoux qui ont su gagner rapidement le cœur de fiston. Les Doudoux, ce sont les «6 toutous » , plus mignons les uns que les autres, qui accompagnent  la petite Dafné dans ses petites péripéties quotidiennes.

 

De mon point de vue de maman, j’adore le fait qu’on aborde plusieurs sujets qui font partie de notre quotidien familial, parce que pour Dafné aussi, ça ne lui tente pas toujours d’aller au lit! Le tout avec un brin d’humour et de légèreté. Autant les parents peuvent s’y reconnaitre que les enfants. Je trouve que ça donne place à de belles discussions par la suite avec nos touts-petits, parce qu’ils n’arrivent pas toujours à mettre des mots sur des situations qui sont parfois, pour eux, difficiles à comprendre. Il y a même à la toute fin, des pistes de discussions et même des idées d’activités qui sont proposées, question de faire durer le plaisir de la belle histoire racontée.
Parce que tout est parfait dans ces livres : le format, les illustrations, les rimes, les personnages… je peux vous garantir que ce sont des livres à avoir absolument dans la bibliothèque familiale. Le coup de cœur sera contagieux promis juré!
PSSSSST… Je vous dis ça comme ça, ces livres sont une belle suggestion cadeau ou encore la surprise idéale provenant du lapin de Pâques 😉

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

+ 13 = 23