La montagne de livres

Le pouvoir des livres. Vous allez peut-être me trouver drôle, mais je pourrais même dire que c’est presque magique. Grâce à eux, j’ai voyagé un peu partout dans le monde (sans que cela me coûte une fortune !!), j’ai voyagé dans le temps, je me suis retrouvé au cœur de plusieurs enquêtes, j’ai été témoin de belles histoires d’amour… Grâce aux livres, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai imaginé et j’ai aussi beaucoup rêvé.

Parce que j’ai conscience du pouvoir que peuvent avoir les livres, c’est probablement pour cette raison que la littérature occupe une si grande place dans notre famille. Des livres, ce n’est pas ce qui manque dans notre maison !!  Mon amour pour la lecture,  j’aimerais leur transmettre, parce que je sais que d’une certaine façon c’est comme si je leur offrais tout un monde ’ainsi tout un monde s’offre à eux.

C’est probablement aussi pour cette raison que j’aime autant vous partager nos lectures ! Je n’aime pas ça, en fait,  j’adore ça ! Et le livre que je vous suggère aujourd’hui m’a conquis dès que je l’ai pris dans mes mains à la librairie. À vrai dire, il m’a tellement touché, que j’ai dû me garder une petite gêne pour ne pas verser une larme #eternellesentimentale

La montagne de livres explique merveilleusement bien le pouvoir de la lecture. C’est l’histoire Lucas, un petit garçon qui n’a qu’une chose en tête, pouvoir voler. Il avait beau essayer de construire toutes sortes d’ailes, faire des vœux, rien ne fonctionnait pas. Jusqu’au jour où sa maman lui dit qu’il y avait d’autres façons de s’envoler en lui remettant un livre…

Un livre qui vous permettra de prendre, vous aussi, votre envol et de réaliser à quel point les livres peuvent être magiques. C’est fou ce que le pouvoir de l’imaginaire peut faire !!!

 

 

La montagne de livres
Rocio Bonilla
Ed.Père Fouettard

Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, mais comment faire ? Surprise ! C’est la lecture qui va lui permettre de réaliser son vœu. Du haut de la plus grande montagne de livres du monde, il va enfin pouvoir toucher les nuages et réaliser ses rêves.

 

Partager:

Laisser un commentaire