Trousse de survie pour super maman

Je tiens tout de suite à préciser quelque chose!! Je n’ai pas du tout la prétention de me prendre pour une super maman mais ça sonnait mieux dans le titre que « Trousse de survie pour la maman qui fait de son mieux! » Disons que je trouvais cela un peu moins accrocheur et pourtant c’est ce que je suis, une maman qui fait ce qu’elle peut!!

 

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris en devenant maman c’est que l’expression « vaut mieux prévenir que guérir » prend tout son sens! J’ai beau préparer le « stock » des enfants à l’avance c’est inévitable, 1 fois sur 2 j’oublie quelques chose ou encore je suis prise dans des situations imprévues.
 
Un moment donné je me suis tannée et j’ai pensé me faire une petite trousse d’urgence qui serait en permanence dans mon sac à main. De cette façon j’aurais toujours mes « indispensables de maman » à portée de la main advenant que…
 
« LA» pochette
Je voulais trouver pour ma « trousse de survie » une pochette qui serait à la fois compacte et pratique! C’est donc pendant une de mes traditionnelles séances de magasinage sur Etsy que je suis tombée sur la OUCHPOUCH. Je trouvais pratique son devant transparent, ce qui me permettrait de me rappeler son contenu (détail utile quand la mémoire nous joue des tours!) et son format est juste parfait pour y glisser pleins de trucs sans prendre trop de place. Mais, une petite trousse à cosmétique ou encore un simple étui à crayon pourrait également faire l’affaire!
Voici maintenant ce que contient ma « trousse de survie pour super maman »!
 
  • Un nécessaire à changement de couche (combien de fois j’ai trimballé un sac à couche qui n’en contenait plus aucune parce que j’avais oublié de le remplir! Et avouer que c’est toujours à ce moment-là, que les enfants décident de remplir leur couche de manière explosive!) 
  • Un savon anti-bactérien 
  • Un tube de Tide to go et des lingettes détachantes. Je ne sais pas pour vous mais  j’attire les taches!
  • Un petit bloc note et des crayons de couleurs. Hyper pratique lorsqu’on à sous-estimer le temps d’attente à quelque part (comme au garage par exemple). De quoi tenir occuper les enfants (du moins quelques instant!). 
  • Un peigne et des élastiques 
  • Des pansements
  • Des collations pour les enfants ET aussi pour maman/papa!
  • Un billet de 20$. J’ai pris l’habitude d’en trimbaler un car avec la carte de guichet j’ai la fâcheuse manie de ne jamais avoir d’argent comptant sur moi! Disons que ça dépanne bien! 
  • Un stylo (pour prendre des notes ou encore remplir des formulaires!)
  • Un chargeur portatif USB. Pratique pour charger notre cellulaire quand on a pas accès à une prise de courant. Notez qu’il faut avoir en main le fil USB de notre cellulaire
  • J’ai toujours avec moi maintenant des suçons. Disons qu’ils sont en quelque sorte un bon outil de négociation hihihi! (je vous l’avais bien dit que je n’étais pas parfaite!)
  • Un verre rétractable! Tellllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeemmment pratique parce que ce n’est pas partout que l’on peut trouver des abreuvoir
  • Le dernier item est manquant sur la photo. J’avais trouvé l’idée sur internet et je la trouvais vraiment pratique pour avoir une bavette sous la main en 2 secondes! Il suffit de coller aux 2 extrémités d’un ruban 2 petites pinces (un peu dans le même principe que chez le dentiste!) et ensuite on n’a qu’à mettre un essuie tout, du papier brun ou encore une débarbouillette!
Autrefois dans la trousse je glissais une suce mais comme ma petite dernière est plus pouce que suce (à notre grand malheur!) elle a pris « le bord »! 
 
Et vous? Avez une « trousse de survie »? Quels produits indispensables contient-elle? 

La parfaite maman imparfaite

Crédit photos: Davsav photo

Partager:

3 commentaires

  1. Moi j'ajoute, sac en pastique (on fini toujours pas avoir quelque chose à jeter!), baume pour les lèvres, mouchoirs et Tylenol enfants. Mieux vaut en avoir que d'avoir à courir en acheter!

    1. J'oubliais… un tube de crème hydratante!

    2. Bonne idée le sac de plastique! Très utile aussi quand la gastro surgit sans prévenir 😉 Je crois que je vais faire quelques petits rajouts à ma trousse! Merci 🙂

Laisser un commentaire

− 5 = 3