Mission Petit Renne au nez rouge

Afin de s’assurer que la mécanique du traineau soit « A-1 », le Père Noël s’assure d’effectuer un vol d’essai avant le grand jour avec Galiper, son lutin mécanicien. Chaque année, ils prennent le soin de le faire chaque année, car le Pôle Nord ne peut se permettre une panne de traineau lors de la nuit de Noël. Ce serait une CATASTROPHE ! Cette année, malgré que le traineau volât à merveille, il est arrivé un petit pépin à Rudolphe. Étant enrhumé depuis plusieurs jours, il a éternué tellement fort pendant le vol que son nez rouge lumineux (son préféré) est tombé et ils n’ont pas été en mesure de le retrouver avant la levée du jour. C’est pour cette raison que l’aide de vos enfants est sollicitée, car il est inconsolable depuis.

Voici la lettre que le Pôle Nord voudrait faire parvenir  aux enfants. Êtes-vous prêts pour une nouvelle mission pour sauver la nuit de Noël?

Pour faire cette mission, vous aurez besoin d’un nez lumineux (ici, je l’ai trouvé au Dollarama) et de la lettre. Vous pourrez aller cacher celui-ci à l’extérieur et partir à sa recherche ! Il ne vous suffira que de le déposer dans la boîte magique pour le retourner à Rudolphe. Quelque chose me dit que le Père Noël sera tellement reconnaissant qu’il vous fera parvenir une photo de Rudolphe portant de nouveau son nez.

Pour la photo, je vous conseille de l’enregistrer dans votre téléphone ou ordinateur et dire que vous avez reçu un courriel du Pôle Nord. De cette manière la qualité de la photo risque d’être meilleure que si vous l’imprimez.

P.S. Pour les enfants qui trouveront que le nez de Rudolphe n’est pas identique à celui retrouver, il ne fait pas oublier que celui-ci est magique et qu’il ne fait de la lumière que lorsqu’il fait noir.

Pour imprimer la lettre, cliquez sur l’image 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.