Un perroquet ananas

« Un perroquet ananas ». C’est le projet que mes enfants avaient en tête depuis qu’ils l’avaient vu passer sur les « zinternet » et pour lequel ils nous demandaient sans cesse quand on allait en faire un nous aussi. On a donc profité d’un jour de pluie pour satisfaire (enfin!) leur demande. Ça allait notre projet. Je me suis dit que ce serait aussi l’occasion parfaite pour mettre à l’épreuve nos nouveaux couteaux de cuisine vivo que l’on a pu se procurer grâce aux timbres IGA que l’on avait accumulés.

Bon, je sais qu’au premier coup d’œil, quand on regarde le résultat on pourrait penser que l’on a passé la journée sur le projet, mais honnêtement c’est beaucoup plus facile que cela en à l’air! Il faut dire aussi que nous avions les « bons outils » pour le faire et que cela a grandement aidé. Ç’a tellement été facile que j’ai même pensé vous décrire les étapes (je vous rassure tout de suite, il n’y en a pas tant que ça!) pour que vous puissiez aussi le faire à la maison.

Après avoir été acheté ce dont nous avions besoin chez IGA, on était prêts à commencer la création de notre perroquet.

Voici ce dont vous aurez besoin :

-Un ananas

-Des fruits au goût : fraises, bleuets, framboises, kiwi…

-2 clous de girofle pour les yeux

-Un petit morceau de carotte pour le bec

 

ÉTAPES

  • Couper l’ananas à environ 2 po avant le début des feuilles.
  • Couper la portion supérieure de l’ananas de façon à créer la tête du perroquet

 

  • Avec des ciseaux, couper les feuilles à partir de la base en s’assurant de créer un dégradé de longueur (plus court à la base et plus long pour la queue) c’est ce qui créera les plumes.

 

  • Avec un couteau à trancher, vider l’intérieur de l’ananas. Couper la chair en cube.

  • Piquer les deux clous de girofle de chaque côté de la « tête » pour créer les yeux du perroquet
  • Couper un bec dans la carotte et piquer celui-ci à l’aide d’un cure-dent sur la tête.
  • Remplir l’ananas de fruits
  • Déposer sur le rebord le perroquet que vous pouvez aussi fixer à l’aide de cure-dents pour qu’il tienne bien en place

 

Voilà! Pas plus compliqué que ça! La réaction des enfants à chaque étape c’était beau à voir! Parce que ce projet a pris beaucoup moins de temps que je pensais, j’ai même fait un peu de zèle en créant des fleurs de lotus en kiwi avec mon couteau à éplucher vivo.

 

Mon verdict sur nos couteaux vivo

À la première coupe, on a immédiatement réalisé l’effet que cela faisait d’avoir un bon couteau entre les mains! Rien à voir avec ce que l’on avait avant. Le jour et la nuit.  Vous savez, avoir l’impression de couper « du beurre » même quand c’est un robuste melon d’eau!

Trancher, couper, et même ce qui demande un peu plus de précisions comme pour certains détails du perroquet, on peut maintenant le faire avec facilité avec les couteaux vivo. On a tellement bien fait d’accumuler nos timbres IGA pour avoir maintenant ces « outils » de cuisine robuste et de qualité à notre portée.

Pour se les procurer, ça c’est presque fait tout seul. On a téléchargé l’application IGA (juste là on a obtenu 5 timbres bonis) et une fois celle-ci dans notre téléphone, on n’a qu’à présenter notre carte AIR MILESᴹᴰ au moment de payer à la caisse pour accumuler nos timbres. Chaque tranche d’achat de 10$ donne 1 timbre. Certains articles en épicerie nous permet même d’obtenir des timbres en bonis. Une fois les timbres accumulés (on peut faire le suivi via l’application), ne reste plus qu’à les échanger contre les produits vivo de notre choix. Pas plus compliqué que ça! On a jusqu’au 20 octobre pour pouvoir échanger nos timbres.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.