Quand camping rime avec magie!

Trois jours se sont écoulés depuis notre mémorable (et vraiment magique) nuit de camping, et les yeux d’Isaac et de Charlie sont encore remplis de parcelles de magie. Quelque chose me dit qu’elles sont pour y rester longtemps, voire toujours, parce qu’une soirée comme samedi, ça rend des petits yeux brillants en plus de laisser un merveilleux souvenir dans les « boîtes à mémoire », autant dans celles des petits que celles des grands.

Samedi dernier, c’est avec le cœur joyeux, les bagages, et les « sleeping bags » que toute la petite famille embarqua à bord de la voiture, direction Radio-Canada ! Nous avions l’immense privilège d’être invités à passer la nuit en pyjama à faire du camping dans les studios de Radio-Canada avec les 22 familles gagnantes du concours «Une nuit en pyjama à Radio-Canada». Un gros événement organisé afin de souligner le nouveau contenu jeunesse sur ICI TOU.TV.

C’est dans le mythique studio 42, studio dans lequel sont tournées les émissions de Tout le monde en parle, Prière de ne pas envoyer de fleurs, 1res fois… que notre campement était établi. Avouez que vous êtes aussi surpris que moi d’apprendre que ces émissions sont tournées en pleine forêt ! 😉

Quand les rideaux se sont levés pour faire le dévoilement aux enfants et aux familles de notre campement, la magie a immédiatement opéré, avec un wowwwwwwwwww à l’unisson. L’ambiance recréée et le décor étaient telllllllllllement bien réussis! Notre soirée s’annonçait magique et on n’avait pas encore vu le reste !

Une fois nos bagages installés dans notre tente attitrée, un grand pique-nique était organisé pour les enfants. Je pense que je n’ai jamais vu Isaac et Charlie aussi heureux devant une boîte à lunch ! Une fois leur repas terminé, ils ont rassemblé les enfants, car une immense surprise les attendait. Ils ont pris la direction d’un autre studio dans lequel une quantité incroyable d’activités les attendaient. Pour en avoir eu un aperçu privilégié avant les enfants, je n’en revenais pas à quel point tout avait été pensé pour qu’ils n’aient qu’une seule chose à faire ; être des enfants et s’amuser ! Piscine à balles, mur d’escalade, light brite géant, et ce, en plus des différentes zones spécialement aménagées selon les émissions jeunesses d’ICI TOU.TVL’Agent Jean, 14 mille millions de choses à savoir, Marika, Danser sa vie…

 

Pendant ce temps, les parents…

Pendant que les enfants s’amuseraient comme des petits fous, nous, les parents, n’étions pas en reste. Non non !  Ils avaient aussi trouvé la façon parfaite de rendre notre soirée mémorable en nous organisant un souper 3 services cuisiné par le grand gagnant de l’émission des chefs de la saison dernière : Antoine Baillargeon. Et quand je vous dis que tout avait soigneusement été pensé ; on avait la chance de déguster un délicieux repas digne d’un grand restaurant, tout en pouvant voir simultanément sur écrans le studio dans lequel s’amusaient nos enfants. Vous n’avez même pas idée comme mon cœur de maman était content.

Une fois la dernière bouchée de notre décadent dessert entamée (je vous confirme d’ailleurs que du bonheur, ça peut se manger!), on a eu la chance de faire une visite guidée de la salle des nouvelles. De voir tout ce qui se passe derrière nos écrans,  «la machine» pour faire coordonner tout ça, laissez-moi vous dire que c’est assez impressionnant.

La visite terminée, on est allés rejoindre les enfants dans le studio dans lequel ils avaient probablement oublié notre existence !! Ahhhh… Mon moment préféré de la soirée. C’était tellement beau de les voir aussi excités de vouloir tout nous montrer. « Papa, maman! Regardez! Venez voir ». Charlie était aux oiseaux d’avoir (enfin!) le droit de colorier sur les murs les personnages d’une de ses émissions préférées du monde entier; Hôtel Transylvanie (on a cru bon lui rappeler que ce privilège ne s’appliquait pas à la maison !!!)

Pour finir la soirée en beauté, c’est dans une ambiance de ciel étoilé que nous avons eu droit à un conte exclusivement créé pour nous par Alex A, celui derrière le célèbre Agent Jean. C’est à ce moment que l’on a «perdu» Isaac, celui-ci s’étant éclipsé première rangée, pour être certain de ne rien manquer de l’histoire de son agent préféré.

 

Au moment où j’écris ces mots, j’ai un petit brin de nostalgie de notre belle soirée si soigneusement organisée. On aurait voulu qu’elle ne se termine jamais.

Si vous voulez voir un aperçu de la magie qui flottait dans l’air le week-end dernier, j’ai créé un onglet « stories » spécialement à ce sujet sur mon compte Instagram.

 

Pour plus de détails sur le contenu jeunesse, je vous invite à visiter le site d’ ICI TOU.TV

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.