Petits aide-mémoire à imprimer

À la demande générale suite à un petit sondage sur Instagram, vous êtes plusieurs à mes les avoir demandés. Voici donc les fameux petits aide-mémoire que j’ai conçus dans l’intention de donner un petit coup de pouce à Isaac. De nature un peu distrait (hummm… il faut croire que la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre!) il avait souvent tendance à oublier plusieurs choses à l’école ce qui parfois pouvait créer de petites minis tensions entre lui et moi. J’avais beau essayer de lui rappeler le matin même de ne pas oublier de rapporter ses vêtements d’éducation physique pour que je puisse les laver ou encore sa bouteille d’eau que je n’avais pas vue depuis une semaine… souvent à son retour à la maison, il avait oublié. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, ça reste un enfant et en plus avec tout le brouhaha à l’école, n’importe qui pourrait oublier (moi la première !)

Il fallait donc que je trouve une solution ! J’aurais pu écrire à son enseignante de lui faire le rappel, mais pour être honnête, je risquais de lui écrire beaucoup trop souvent et aussi, je suis certaine que Madame Melissa a aussi beaucoup d’autres choses à faire et à penser ! (Je l’avoue, je ne voulais pas non plus, passer pour la maman fatigante !!)

Il m’est alors venu l’idée de créer des pictogrammes que je pourrais accrocher à son sac en guise de petit rappel. Comme c’est dans sa routine à l’école à la fin de chaque journée de faire son sac à dos, le pictogramme pourrait ainsi agir de petit aide-mémoire. Et savez-vous quoi ? Ça super bien fonctionné !! Il est tellement content maintenant de revenir à la maison et pouvoir me dire qu’il a pensé de ramener ses mitaines, sa bouteille, etc… parce qu’il a vu la petite image accrochée à son sac.

 

 

Ici, pour que ces petits outils puissent résister au quotidien, je les ai plastifiés après les avoir découpés. (Si vous n’avez pas de «plastifieuse» à la maison, vous pouvez les faire plastifier dans les centres de copies, sans problème). Pour les accrocher de façon efficace au sac à dos, je me suis procuré des mousquetons (en vente en paquet de 2) au Dollorama. Ça permet ainsi de pouvoir les installer/enlever super facilement tout en étant accrochés solidement.

Pour l’instant, j’ai créé des pictogrammes pour les vêtements d’éducation physique, la bouteille d’eau, les contenants de lunch, la boîte à lunch, les mitaines, la casquette… (il y en plus de 10 de disponibles).  Je ne serais pas surprise que de nouveaux soient éventuellement créés. N’hésitez surtout pas si vous avez des suggestions à me faire !

J’espère que ces petits outils pourront vous être utiles à la maison !!

 

Outils à imprimer

Pour imprimer les aide-mémoire, cliquez sur l’image 
Il ne restera qu’à les découper, plastifier et perforer un petit trou pour installer le mousqueton. 


 

Partager:

2 commentaires

  1. Bonjour!!!
    J’adore te dire.
    En fait pour les petits pictogramme à imprimer j’en vois que 5, est-ce normale? Merci beaucoup!!!

    1. Bonjour 🙂 En cliquant sur l’image, cela vous donnera accès aux 10 pictogrammes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.