Bonne nuit, Monsieur le loup

Je crois que c’est la première fois que j’ai autant de difficulté à rédiger un billet, tellement j’ai de choses à dire et que je ne sais pas par où commencer ! Depuis trois semaines, sans farce, j’ai dû rédiger au moins 34 brouillons, tout ça parce que je voulais être certaine de trouver les mots justes pour vous décrire l’expérience IN-CRO-YA-BLE et EX-TRA-OR-DI-NAI-RE (je me suis limitée à deux adjectifs qualificatifs, mais j’aurais pu en utiliser au moins 100 !) que l’on a vécue au Parc Oméga au tout début de notre relâche. Tout d’abord, je dois vous dire, que le Parc Oméga et notre famille, c’est une histoire d’Amour avec un grand A. Depuis notre toute première visite l’an dernier, ce parc a trouvé une place spéciale dans notre cœur, particulièrement dans celui-ci d’Isaac, grand amoureux des animaux. Alors, je vous laisse imaginer sa réaction lorsqu’il a su que non seulement on retournait au Parc Oméga, mais que nous allions séjourner dans la cabane de loups l’instant d’une nuit. Je crois que nous n’aurions pas pu lui faire plus plaisir !

 

La cabanes des loups

La cabane des loups, c’est le tout nouveau type d’hébergement offert au Parc Oméga. Construite en bois rond, au beau milieu des arbres, à peine étions-nous arrivés que l’on avait déjà cette impression d’être à même la forêt, dans le bois, loin de la ville.

Dans la cabane, on n’y retrouve toutes les commodités nécessaires ; 2 grands lits doubles, literie et lingerie complètes, une cuisine tout équipée, une salle de bain. La seule chose dont on avait à se préoccuper ; vivre le moment !

Si la cabane des loups porte si bien son nom, c’est parce qu’elle nous donne le plus incroyable des privilèges; celui de pouvoir faire « partie de la meute ».

Grâce à ses immenses baies vitrées qui occupent un mur entier de la cabane, on peut admirer une meute de loups de très très près, n’ayant qu’une vitre pour nous séparer de ces incroyables bêtes. Même quelques semaines plus tard, je ne trouve toujours pas les mots pour vos dire à quel point l’expérience était à couper le souffle. De pouvoir admirer leurs interactions entre eux, de pouvoir distinguer les membres « alpha » de la meute, de les entendre hurler… il va sans dire que nous étions aux premières loges d’un incroyable spectacle de la nature.  C’est un peu comme si nous étions en direct d’une émission de la chaîne découverte. Toute la petite famille était fascinée, y compris chéri qui est plutôt assez difficile à impressionner habituellement. On ne voulait plus quitter la fenêtre, car on ne voulait rien manquer. Une expérience mémorable à vivre au moins une fois dans sa vie !

 

 

Une visite du parc

Ce qui est chouette lorsqu’on réserve un hébergement au Parc Oméga, c’est qu’on peut jumeler celui-ci à une visite du parc question de prolonger le plaisir. Le lendemain, après un petit déjeuner pris en compagnie de nos nouveaux amis, on avait donc rendez-vous avec le directeur technique du parc, Monsieur Lussier, afin d’en apprendre un peu plus sur les différents animaux (plus impressionnants les uns que les autres) que l’on peut croiser sur les 15 km de sentiers balisés. Sur notre route, on a eu la chance d’aller à la rencontre de wapitis, de cerfs, de daims, de sangliers, le tout en échange de quelques carottes. Sinon, à même le véhicule, on a pu également admirer des renards arctiques, des loups, un orignal et son amie la chèvre, des bisons, des buffles musqués… Chaque fois, on se dit la même chose’ il nous manque des yeux pour tout voir !

 

Si vous êtes à la recherche d’une activité dont toute la petite famille en gardera de merveilleux souvenirs, vous devez assurément mettre le Parc Oméga sur votre liste. Une visite vous suffira pour tomber en Amour avec un grand A avec ce parc animalier pas comme les autres.

 

Pour plus de détails sur la cabane des loups, les différents types d’hébergement offerts au parc ou encore pour avoir plus de détails sur les différentes activités et les tarifs, je vous invite à visiter le www.parcomega.ca

 

Décharge : bien que nous ayons été invités à vivre cette activité, les opinions émises dans ce texte sont les miennes et sont sincères.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.