L’affaire est dans le sac

Je me considère quand même assez organisée pour ce qui est de la planification des repas, mais je vous avoue qu’il m’arrive parfois (OK souvent !) de manquer de motivation et que j’ai tout, sauf le goût de m’approcher de la cuisine. Et je dois dire qu’en plus ces derniers temps, le facteur « été » n’aide en rien ma motivation. Comme on essaye de profiter de chaque minute au maximum (l’été est définitivement trop court, faut que je parle à Dame Nature) on passe la majorité du temps dehors ou sur la trotte ce qui est fait en sorte que lorsque qu’on se décide enfin à regarder l’heure, on hésite entre souper ou aller se coucher !!! Dans ces moments-là, je l’avoue, il n’est pas rare que l’on se tourne vers la solution facile et on va se le dire, pas du tout économique ; le restaurant.

Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’Andrée-Anne m’écrive afin de m’offrir de découvrir son entreprise qui se spécialise dans les repas prêts à cuire : Les entreprises Uni-terre. Pour que je décide de vous en parler aujourd’hui, c’est parce que j’ai vraiiiiiiiiiiiiiiiiment fait une belle découverte que je pourrais qualifier de « sauve la vie ».

Tsé, j’en ai essayé des boîtes remplies d’ingrédients pour préparer les repas de la semaine selon un menu établi, un concept vraiment super, mais pour lequel un problème revenait ; si la motivation n’y était pas, je voyais la préparation de ceux-ci comme une étant une torturecorvée.

Le gros avantage des sacs prêts à cuire mis à part le prix (je vous en reparle tantôt !), c’est que c’est… prêt à cuire ! Donc même pas besoin de se casser la tête à suivre les instructions d’une recette (avantage considérable après une journée où on a eu de la broue dans le toupet), la seule chose que l’on a à faire c’est de mettre au four/dans la mijoteuse ou encore sur le BBQ, le contenu du sac. Pas plus compliqué que ça ! Oui oui ! Le jour où l’on souhaitait que le souper se fasse tout seul est enfin arrivé !

Brochettes de boeuf bourguignon

 

Comment ça fonctionne ? 

Chaque semaine, un menu différent de 5 repas complets et d’accompagnements (tous sans gluten en passant !) est proposé à partir duquel on fait une sélection des repas qui nous tentent. Une fois notre sélection faite, on passe commande directement via leur page Facebook (leur site est présentement en construction) avant 20h00 le jeudi pour la livraison du samedi. Pour ce qui est du paiement, on peut payer lors de la livraison (crédit/débit/comptant) ou encore en avance (crédit/virement) si on pense ne pas être à la maison lors de la livraison.

Parce que oui, notre commande est livrée directement à notre porte!!!!! Pour l’instant Les entreprises Uni-Terre desservent plus de 32 villes chaque samedi et je crois avoir compris que ce chiffre sera éventuellement à la hausse pour répondre à la demande !

Pour les régions plus éloignées, il y a également certains points de chute qui sont disponibles. Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec eux, vous allez également pouvoir constater qu’ils sont super sympathiques! 

Je ne sais pas pour vous, mais rare sont les samedis où nous sommes à la maison et comme c’est le moment de la livraison, je n’ai qu’à sortir une glacière près de la porte et c’est à cet endroit que ma commande sera déposée. Voilà !

 

Le prix

Avant d’aborder ce sujet avec vous, je dois m’assurer que vous êtes bien assis, car il y a de fortes chances que vous tombiez en bas de votre chaise ! Combien pensez-vous que ça peut coûter des repas déjà préparés livrés à la maison ? Probablement un bras et une jambe ! Hé bien non ! Si je vous dis 5$/par portion pour un repas complet incluant viande et légumes soigneusement choisis en fonction des saisons, avouez que c’est trop beau pour être vrai ! Et pourtant, je ne vous raconte pas de menteries, promis ! En plus on commande au gré de nos envies, pas d’obligation ni d’abonnement !

 

Prévoir l’imprévisible

Comme les repas sont emballés dans un sac sous vide, un autre des gros avantages, c’est que comme un petit écureuil, je peux faire des provisions ! On a toujours 3-4 sacs au congélateur ce qui fait en sorte que l’on a qu’à en dégeler un au réfrigérateur durant la nuit pour avoir un repas prêt à cuire pour le lendemain. Super pratique quand on a des petits imprévus à l’horaire. Le fait de savoir que j’ai toujours cette option de possible, ça m’enlève vraiment un gros stress. Avenant qu’il arrive n’importe quoi, c’est mon plan B. J’aurais tellement aimé connaître ce genre de service après avoir accouché, il me semble que ça aurait été parfait !

 

Je ne sais pas si vous avez déjà fait le souhait, vous aussi, que les repas se préparent tout seuls, mais je dois dire qu’avec ce service c’est un peu comme si un rêve devenait réalité !! En plus de nous permettre d’essayer plein de nouvelles recettes parfois que l’adore ou parfois un peu moins, ça arrive, je dois dire que j’ai pris goût à ne pas avoir à me casser la tête !

 

Pour plus de détails, je vous invite à visiter leur page Facebook en cliquant juste ICI

 

 

Décharge: bien que j’ai eu la chance de bénéficier du concept, les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.

 

Partager:

Laisser un commentaire