Du bonheur dans la boîte aux lettres

Quand j’étais jeune, chaque midi (j’avais la chance de pouvoir dîner à la maison), j’avais la tâche d’aller chercher le courrier à la boîte aux lettres. Je me souviens qu’à chaque fois que ma mère recevait sa revue de « madame », je le trouvais tellement chanceuse. C’était comme si chaque fois qu’il y avait sa revue, un cadeau l’attendait. Du haut de mes 10 ans, moi aussi, j’en voulais des cadeaux dans la boîte aux lettres!!! C’est probablement pour cette raison que mes parents ont jugé bon de m’offrir un abonnement à une revue pour mon anniversaire. Bon, comme j’étais un peu trop jeune pour les revues de madame ;), leur choix s’est arrêté sur le magazine Les Débrouillards! (Fiou!) Ils m’avaient gardé la surprise jusqu’au jour où en glissant ma main dans la boîte aux lettres, j’ai eu le bonheur de ressortir une revue avec mon nom d’inscrit dessus. OMG! Je capotais! Je m’en souviens comme si c’était hier.

Pas besoin de vous dire que chaque fois que je me doutais que mon magazine était pour arriver d’un jour à l’autre, ma mère n’avait pas besoin de me rappeler d’aller chercher le courrier. Et quand il y était (enfin), je pouvais passer des heures à le feuilleter. Heureusement que j’en recevais un tous les mois, parce qu’à la fin, à force de l’avoir lu et relu, il finissait dans un piteux état! Outre le fait que j’avais mon magazine à MOI, j’adorais le contenu de celui-ci. Parce que j’étais de nature curieuse et fan de l’émission, j’y trouvais à chaque fois mon compte. Des expériences, des bandes dessinées… j’apprenais plein de nouvelles affaires!

Quand Bayard JeunesseCanada m’a approché pour une collaboration, IM-PO-SSI-BLE pour moi de refuser! Non seulement parce qu’ils distribuent de chouettes magazines (dont Les Débrouillards!) mais l’abonnement à un magazine pour un enfant est une chouette idée cadeau. C’est d’ailleurs une suggestion que je propose souvent aux mamans qui m’écrivent lorsqu’elles sont à court d’idées.

 Outre le bonheur de recevoir tous les mois un magazine avec son nom d’inscrit dessus (je sais de quoi je parle!) l’abonnement apporte tellement plein de choses : le plaisir d’apprendre, l’occasion de partager des moments de lectures avec les parents ou les amis, etc. Un magazine, c’est aussi une autre belle façon de stimuler le goût à la lecture ou, pour les tout-petits, le plaisir de découvrir celle-ci et de nourrir l’imaginaire. Parce que oui, des magazines pour les tout-petits, ça existe!!!

 

Des magazines pour les tout-petits aux plus grands

 

Bayard Jeunesse Canada offre d’ailleurs une belle sélection de magazines pour les 1 à 18 ans. Voici un petit aperçu des magazines disponibles :

 

POPI 

 (1 à 3 ans) Un magazine coloré, pensé pour les petites mains; cartonné (donc assez solide 😉 ) et avec des onglets pour faciliter la manipulation. On y retrouve, entre autres, des petites histoires (certaines interactives), un imagier, un cherche et trouve…

 

 

Pomme d’api 

 (3 à 7 ans) Un magazine vraiment génial! On y retrouve en plus des histoires, des questions/réponses, des petites bandes dessinées, des idées recettes, des suggestions d’activités ou de jeux, un cherche et trouve, etc.

 

 

 

Mes premiers j’aime lire

 (6-7 ans) Pour les lecteurs débutants. Le magazine comprend un roman à lire à deux (on peut même écouter l’histoire sur le web!), des petites histoires, des blagues, des bandes dessinées, des devinettes, des jeux pour repérer, écrire et observer… Un magazine conçu pour apprendre à lire comme un grand 😉

 

 

Les explorateurs

 (6 à 10 ans) Magazine pour les curieux 😉 Plein d’articles sur différents sujets; animaux, techno, nature… Bandes dessinées, recette ou idée brico, des pages de jeux, des fiches à collectionner, des expériences, des questions/réponses… Bref, un magazine avec lequel apprendre est amusant.

 

 

 

Les débrouillards

 (9-14 ans) Le grand frère du magazine Les explorateurs. Même genre de contenu pertinent; articles scientifiques, bandes dessinées, jeux, des chroniques interactives, reportages… mais pour un lectorat plus vieux.

 

 

 

Curium

(pour les 14 ans et +) Dans ce magazine, des sujets chauds de l’actualité sont abordés, des reportages et débats sur l’environnement, les problèmes sociaux, l’éthique et la place des jeunes dans la société. Chroniques sportives et culturelles, échange avec les lecteurs…

 

 

Je ne vous en ai présenté que 6, mais il faut que absooooooooolument vous jetier un coup d’œil sur le site de Bayard Jeunesse Canada pour que vous puissiez constater par vous-même tout le choix disponible. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Mine de rien, quand on regarde ça, pour quelques dollars par mois, c’est du bonheur assuré qui les attendra dans la boîte aux lettres chaque mois!

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.