Au menu cette semaine #46

Une des choses que j’aime le plus depuis que je vous partage nos menus de la semaine, c’est de lire vos commentaires. Quand vous avez testé une recette, quand le succès d’un souper fût unanime auprès de la petite famille… Je trouve ça le « fun » et c’est probablement ce qui fait en sorte que ce n’est pas une torture de m’asseoir chaque semaine pour planifier nos soupers. Donc n’arrêtez surtout pas de le faire lol. 😉  

 

Cette semaine, allez savoir pourquoi, j’avais une envie folle de mettre une salade au menu. C’est quelque chose que je fais rarement, voire jamais, pour la simple et unique raison que mes enfants ne sont pas aussi fan de la verdure que moi. Même si je sais très bien que d’en mettre au menu impliquera probablement que je doive trouver une alternative (probablement le classique grilled cheese), je peux très bien vivre avec cela !! Et ça tombe bien, parce que j’avais justement du poulet cuit au congélateur et j’avais le goût de faire changement pour le « passer ».

Mise à part la salade, 2 autres recettes seront également à l’essai pour la première fois. Je dois dire que le filet porc avec sa sauce crémeuse a vraiment piqué ma curiosité.

 

Voici donc ce que nous aurons au menu cette semaine…
(pour les liens, cliquez sur le nom de la recette)

 

Lundi 

Pâtes “one pot” aux tomates séchées et aux épinards

Recette coup de cœur à la maison ♥

Si le temps manque, n’hésitez pas à prendre du pesto déjà préparé. Cette recette est tellement simple à faire que ça vaut vraiment la peine que vous l’essayiez !

Crédit photo: ricardocuisine.com

 

Mardi

Saumon épices à steak

Je vais servir celui-ci avec du riz basmati au beurre et des légumes

Crédit photo: cuisinefuteeparentspresses

 

Mercredi

Médaillons de porc Alfredo

(à l’essai pour la première fois)

Crédit photo: kraftcanada.com

 

 

Jeudi 

Salade de poulet crémeuse aux canneberges (et grilled cheese pour les enfants !)

(à l’essai pour la première fois)

Crédit photo: pratico-pratiques.com

 

Vendredi 

Tacos au bœuf haché

(à l’essai pour la première fois)

Fidèle à mes habitudes, le choix du repas de vendredi est toujours plus « cozy ». C’est notre petite « récompense » de la semaine.

Crédit photo: pratico-pratiques.com

 

Pour plein d’autres inspirations, je vous invite à aller consulter le menu des semaines précédentes juste ICI

Partager:

Laisser un commentaire