Astuces de maman pour cheveux rebelles

Dernièrement, j’ai eu la chance avec des lectrices du blog d’assister à un atelier coiffure exclusif organisé par Coiffure à rabais question de faire le plein de trucs et astuces pour être aux petits soins avec nos cheveux. Je ne sais pas si vous connaissez cette entreprise, mais celle-ci offre des produits de coiffure en ligne permettant ainsi de rendre les produits de salon accessibles à tous les budgets.  C’est fou tout ce que j’ai pu apprendre en seulement quelques heures !

Bon, vous me connaissez… Il était impensable de garder le tout pour moi, surtout qu’il y en a plein de petits trucs qui pourraient grandement vous simplifier la vie. Je me suis dit que pour cette raison, je devais absolument vous les partager !

 

TRUC #1

Dompter les petits cheveux post grossesse

Ahhhh ce truc-là, j’aurais tellement aimé le connaître avant parce que s’il y a bien une chose qui m’a fait la vie dure à mon peigne et moi, c’est bien les petites repousses de cheveux post grossesse. Vous savez, les fameuses petites couettes indomptables…

Hé bien, savez-vous comment vous pourriez reprendre le dessus sur ces petites mèches rebelles?!  Tout simplement avec du fixatif et une brosse à dents… Oui oui, vous avez bien lu ! Une brosse à dents. Il suffit que de « poushpouter » un peu de fixatif sur une brosse à dents (idéalement n’appartenant à personne lol !) et peigner les mèches de cheveux. De cette façon le fixatif est bien répartir et comme par magie elles tiendront bien en place !!!! Non, mais avouez que ça vous prend soudainement une brosse à dents neuve !!!

 

 

TRUC #2

Le shampoing sec

Le shampoing sec, probablement le meilleur ami des mamans. À l’atelier, j’ai d’ailleurs appris que j’étais loin d’utiliser celui-ci à son plein potentiel. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’avais toujours tendance à en mettre quand je commençais à sentir que mes cheveux devenaient « sales » question de pouvoir repousser un peu leur lavage.

Savez-vous qu’une bonne façon d’utiliser le shampoing sec est d’en appliquer tout de suite sur les cheveux propres? Ainsi l’absorption de sébum commencera à se faire dès le début ce qui permettra de retarder les cheveux gras. Et ça s’applique aussi avant de faire du sport !

Je profite de ce petit truc pour vous mentionner un méga coup de coeur que j’ai eu pour le shampoing sec Goldwell. Non seulement il est efficace et nos cheveux sentent le ciel après l’avoir appliqué, mais il est génial pour donner un beau volume aux cheveux fins comme les miens ! Croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter !!!

 

 

Voilà, deux petits trucs super simples, mais qui valent la peine d’être connus! Et vous? Avez-vous des petites astuces, des trucs de grand-mère, à nous partager? 

 

Partager:

Laisser un commentaire