Une carte DIY pour la fête des Mères

Bricoler. Probablement une des choses que j’aimais le plus faire au monde. À une certaine époque, c’était comme ça que je passais mes vendredis soirs. Je découpais, je collais, j’étampais avec une gang de filles qui partageaient la même passion. J’adorais ça parce que pendant que je laissais ma créativité prendre toute la place dans ma tête, il n’en restait plus pour les soucis. Je parle au passé parce que depuis que je suis maman, je ne le fais presque plus, faute de temps. Si vous saviez comme ça me manque.

Alors quand Stampin’up m’a demandé de collaborer avec eux afin de souligner la fête des Mères, j’ai fait ni une ni deux que j’étais déjà en train de dépoussiérer mon matériel qui sort désormais trop peu souvent. Je ne sais pas si vous connaissez Stampin’up mais pour vous faire une image, c’est le paradis du matériel créatif : étampes, crayons, papiers, cartons, etc. Comme je connaissais déjà ces produits, je savais déjà même avant de commencer que j’aurais beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet.

 

Mon inspiration

Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude de cuisiner les biscuits préférés de ma maman afin de lui offrir pour la fête des Mères et c’est cette pensée qui m’a inspirée la création de la carte qui allait accompagner, cette année, les biscuits. Et comme les produits Stampin’up sont super faciles à utiliser, je me suis dit que ça serait une belle occasion de faire participer les enfants ! Eux étaient responsables d’étamper et moi, de découper !

PSTTTTT parce que ma recette de biscuits à l’avoine fait tellement fureur, je trouvais que c’était un crime de ne pas la partager avec vous. Vous pourrez la trouver à la fin de ce billet. 😉

 

Le matériel

Papier de la série Design Un charme fou ;

Papier cartonné  charme fou ;

Encres ; Brune dune, Noir nu

Un petit bout de ficelle.

 

Étapes

-Dans le papier à motifs, j’ai découpé un rectangle pour la base de la carte et, ensuite, j’ai découpé dans le papier cartonné assorti, un rectangle de plus petite dimension qui serait utilisé en superposition au plus gros. Avant de le coller, j’ai enroulé un morceau de ficelle ;

-Les enfants ont ensuite étampé les différentes parties permettant d’assembler le tablier sur les différents papiers ;

-Comme le découpage nécessitait beaucoup de précision à cause des petits détails, je m’en suis chargée (pas mal la seule chose qu’ils m’ont laissé faire d’ailleurs !!!) ;

-On a collé le tout avec du ruban double face et un crayon-colle ;

 

Pas plus compliqué que cela! J’adore le résultat, mais surtout la simplicité avec laquelle nous y sommes arrivés ;

 Comme le plaisir était au rendez-vous, les enfants en ont profité pour créer des tabliers à leur bonhomme.

Pour plus de détails concernant les produits Stampin’up, je vous invite à aller visiter le site web en cliquant ICI.

 

Et parce que c’est vrai que tout est meilleur avec une pincée d’amour voici ma recette de biscuits à l’avoine 🙂 

Délicieux biscuits à l’avoine

Préparation 15 minutes 
12-15 biscuits

Ingrédients 

  • 3/4 tassebeurre non salé
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/4 Tasse d’eau
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 3 tasses de flocon d’avoine à cuisson rapide
  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de pépites de chocolat ou morceaux de pacanes/ pépites de caramel écossais *facultatif

Préparation 

  • Préchauffer le four à 350F, tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin
  • Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les sucres, le sel et le beurre.  Ajouter ensuite l’eau, la vanille et l’oeuf.  Bien mélanger.
  • Dans un autre bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine et le bicarbonate de soude. Bien mélanger.
  • Ajouter les pépites ou noix si désiré
  • À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange humide.
  • À l’aide d’une cuillère à table, former des boules de pâte. Déposer les boules de pâte sur la plaque en les espaçant. Cuire au four, de 11-14 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour, mais encore très moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Pour des galettes comme au temps du secondaire: 

Sur la plaque à biscuits, déposer des boules d’environ 60 ml de pâte et applattir légèrement (pour que la pâte ait environ 1-2 cm d’épaisseur) 

 

Décharge : bien que je reçois des avantages de cette collaboration, les opinions émises dans ce texte sont les miennes et sont sincères.

 

Partager:

Laisser un commentaire