La lampe à histoires

Une des choses que j’aime le plus avec le blogue, c’est de vous partager mes découvertes. Que ce soit des trucs pratiques, des jeux qui sortent de l’ordinaire, des livres à avoir dans la bibliothèque, j’adore ça ! Mais je dois avouer que ce que j’adore vous partager par-dessus tout c’est tout ce qui pourrait mettre un petit brin de magie au quotidien. Cette magie, je la trouve particulièrement importante dans notre vie qui va beaucoup trop vite. Et quand je vous parle de magie, je ne vous parle pas de lapin qui sort d’un chapeau, mais plutôt la création de petits instants qui laissent de doux souvenirs à emmagasiner dans la mémoire.

Dernièrement, je suis tombée sur LE truc parfait pour mettre justement un petit peu de magie au moment de l’histoire le soir. Pour faire changement, oubliez les livres et laissez votre mur vous raconter une histoire. Bon, je dis le mur, mais ça pourrait être aussi le plafond 😉 Parce qu’avec la lampe à histoires, n’importe quelle surface peut «prendre vie». Il ne suffit que de tamiser la lumière et de laisser-aller notre imagination au fur et à mesure que les images de la lampe sont projetées.

 

Ne pas se limiter aux histoires

Ce que j’adore avec la nôtre, c’est que je ne me limite pas seulement à l’histoire. J’en profite pour leur poser plein de questions en fonction de l’image qu’ils sont en train de visualiser. Par exemple : de quelle couleur est…, combien y a-t-il de…, etc. Les possibilités avec la lampe à histoire sont pratiquement à l’infini !

Pour les tout-petits, même si l’on ne peut la laisser entre leurs mains à cause des petites pièces, rien n’empêche de l’utiliser quand même !! Parce qu’eux aussi vont être émerveillés devant les images « magiques », on peut en profiter pour leur décrire ce que l’on retrouve sur l’image projetée. Une belle façon de stimuler le langage.

Parce que son prix est très raisonnable, je trouve que ça peut faire une super belle idée cadeau !

 

 

Petit bémol

Je vous dirais que le seul petit bémol, c’est qu’il n’est pas possible de se procurer uniquement les disques à histoire.

Pour plus de détails ou pour vous la procurer, c’est ICI

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire