La pomme de pin magique

Connaissez-vous la légende de la pomme de pin magique? Bon, en fait, elle n’existe pas vraiment en tant que tel, mais vous savez lorsqu’il est question de magie de Noël, je perds un peu la tête. 😉

Notre sapin fait habituellement son apparition (en format miniature) en même temps que la boîte magique de Noël et il est accompagné d’une poudre que l’on saupoudre sur celui-ci afin de laisser opérer la magie pendant la nuit. Au réveil, c’est un sapin rempli de lumières, de guirlandes et de belles décorations qui nous attend. Le visage des enfants vaut tout l’or du monde, croyez-moi!                                                                      

Cette année, je me suis dit que j’allais ajouter une touche de magie supplémentaire et devancer notre rituel d’une journée. En fait, c’est grâce à l’idée magique d’Abricotine que j’ai eu le goût de faire ce petit ajout. Elle a eu la chouette idée de fabriquer des pommes de pin en or que l’on peut empoter et saupoudrer de poudre d’étincelles pour permettre ainsi de faire pousser un sapin magique. Habituellement, on retrouve ces cocottes uniquement au Pôle Nord, mais si on regarde très attentivement je suis certaine que l’on peut en trouver près de la maison. 😉

Comment est-ce que je compte m’y prendre pour introduire la cocotte via notre rituel de la boîte magique? Par une lettre du Père Noël expliquant la légende de la pomme de pin magique et mentionnant que si on est super attentif, bien qu’elles soient extrêmement rares, il se peut que l’on puisse en trouver dans un arbre près de chez soi. Par contre, si l’on en trouve une, on doit y faire extrêmement attention, car elles sont très fragiles.

L’étampe “Livraison express du Pôle Nord” provient de chez Chaque jour compte

Pour imprimer la lettre, cliquez ICI

C’est vrai que j’aurais pu faire ça simple et déposer la cocotte dans la boîte tout simplement, mais j’avais le goût de créer un prétexte pour mettre son habit de neige et en profiter pour mettre le nez dehors. Et savez-vous quoi? Question de mettre une touche magique supplémentaire, la cocotte n’est apparente que lorsque la nuit est tombée ( 😉 ) donc il faudra sortir avec nos lampes de poche pour en trouver une!!!!

Une fois celle-ci en main, il suffira que de la mettre en pot et la saupoudrer d’étincelles. Au matin, un mini sapin aura poussé et il faudra patienter encore une nuit avant que celui-ci ne déploie entièrement sa magie!!!

Est-ce que je vous l’ai dit que j’adore la magie de Noël 😉

 

Pour commander votre pomme de pin magique, c’est ICI 

Pour d’autres idées magiques cliquez ICI

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.