Des étoiles tombées du ciel

Beaucoup me demande si ce sont les mêmes activités qui reviennent chaque année dans la boîte magique de Noël. Je vous dirais qu’à 97% oui, pour la simple et unique raison que pour les enfants ces activités sont devenues des petits rituels et qu’ils les attendent avec impatience chaque année et nous aussi d’ailleurs.

J’essaie quand même chaque année d’intégrer une nouvelle idée et je me devais de vous partager celle que l’on a fait l’an dernier et qui a été un gros succès auprès des enfants : les étoiles tombées du ciel.

Je voulais trouver une activité qui nous permettrait de mettre une petite touche de magie à la routine tout en nous faisant mettre le nez dehors! C’est en trouvant des « lightsticks » avec un embout en forme d’étoile (au Dollorama) que m’est venue l’idée que des étoiles seraient tombées du ciel et que cela risquait de compromettre la tournée du Père Noël le ciel étant moins éclairé. Je sais, j’ai l’imagination fertile!!!!

C’est donc une lettre des lutins qui nous attendait dans la boîte magique ce matin-là. Les enfants ont tout de suite embarqué et ils étaient impatients que le soleil se couche pour aller chercher les étoiles que mon amoureux avait dissimulées en catimini pendant que l’on s’habillait pour aller dehors après le souper.

Pour imprimer la lettre c’est ICI

 

 

Les enfants ont vraiment tripé! C’était magique de les voir parcourir la cour à la recherche d’étoiles. Une fois les étoiles recueillies, ils ont pris un bain avec celles-ci dans le noir pour un gros effet WOW et ensuite ils les ont déposés dans la boîte magique pour qu’elles puissent retourner dans le ciel pendant la nuit.

Le lendemain, les lutins leur avaient laissé une note les remerciant d’avoir « sauvé » la nuit de Noël 😉

C’est ce que j’appelle un 2,50$ bien investi 😉

 

P.S. Si vous avez peur que vos enfants  reconnaissent les lightsticks sachez que vous pouvez également trouver des étoiles en plastique « glow in the dark ». Il faudra seulement s’assurer que celles-ci soient sous une source lumineuse pendant une longue période pour qu’elles puissent être bien visibles dans le noir.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

9 + 1 =