Une sortie en famille au Festival Juste pour rire

Il a fallu que je demande à ma mémoire de travailler très fort pour qu’elle se souvienne de mon dernier passage au Festival Juste pour rire. Sans être précise, elle m’a confirmé que cela remontait à beaucoup trop longtemps! Et pourtant, je ne comprends pas pourquoi, parce c’est de loin mon festival préféré. Jusqu’à hier, je croyais qu’on ne pourrait pas y aller avant encore quelques années, le temps que les enfants grandissent encore un peu. À mon grand bonheur, j’ai pu constater que j’avais tort. Des familles avec de jeunes enfants, il y en avait partout!

De voir petits et grands sourire, rire et s’émerveiller devant les différentes animations dans la rue, cela m’a juste fait regretter de ne pas y avoir été avec ma tribu 😉 Parce que des activités familiales, ce n’est vraiment pas ce qui manque.

Labyrinthe Tangerine

Animation de rue, mascottes géantes, manège, zone familiale, tout y est bien pensé pour passer du bon temps en famille. L’activité incontournable à mettre sur la liste : le labyrinthe Tangerine

J’ai eu la chance d’en faire l’essai je peux vous dire que le plaisir est au rendez-vous! Dans un parcours semé d’impasses et de fausses pistes, on a comme mission de devoir retrouver les 4 cartes représentant notre équipe au travers les 4 mondes fantastiques. Attention!! Vous risquez de croiser sur votre trajet de petits farceurs, qui ne manqueront pas de vous jouer des tours 😉 Il sera facile de s’y perdre (imaginez un peu de quoi j’avais l’air, moi qui ne sors jamais sans mon GPS !!!) et vous tournerez probablement un peu en rond, mais à entendre les fous rires des enfants aux alentours, ce n’est pas quelque chose qui semble les perturber!

Situé au cœur du Festival sur la rue Maisonneuve, vous pouvez visiter à partir de 18H00 la semaine et de 15H00 le weekend.

Question d’immortaliser cette belle sortie familiale, une station permettant de prendre des photos dans un environnement virtuel est mise à votre disposition. Vous n’avez qu’à repérer la tente orange Tangerine.

 

Footloose

Je ne pouvais pas vous parler du Festival Juste pour rire sans parler de Footloose. Bien que Fiston fût persuadé que j’allais voir un spectacle mettant en vedette un bol de céréales, c’était ma deuxième expérience en ce qui a trait aux comédies musicales et je ne peux dire qu’une seule chose : j’ai une fois de plus adoré l’expérience.

Présenté par Tangerine, ce spectacle reprend l’histoire du film à succès, sorti dans les années 80 et par le fait même le succès musical qui en a fait danser plus d’un lors de nos partys de famille : Footloose.

L’adaptation en comédie musicale est à mon avis une réussite. La seule chose, cela a été difficile de me retenir pour ne pas me mettre à danser moi aussi. J’ai dû me garder une petite gêne, mais ce n’est pas l’envie qui manquait surtout lors du numéro final. J’en ai encore des frissons! Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir été dans cette situation. 😉

Pour plus de détails sur le spectacle ou pour acheter des billets c’est ICI

 

Le Festival Juste pour rire aura lieu jusqu’au 30 juillet. Pour tous les détails concernant la programmation, visitez le site web www.hahaha.com

 

Cet article est présenté en collaboration avec Tangerine.

Partager:

Laisser un commentaire

− 2 = 2