50 idées d’activités à faire cet été

La planification, que ça soit pour les repas, les finances… c’est loin d’être mon passe-temps préféré. À une exception… la planification de nos vacances. Ahhh ça, je pourrais passer des heures à le faire! Avoir des projets, des idées d’activités, une liste de lieux que l’on aimerait visiter…ça ne m’en prend pas moins pour oublier notre essoufflante routine « métro,boulot,dodo » et de faire des X sur le calendrier!

Ce qui est bien, comme les enfants grandissent (mon cœur de mère squeeze à ces mots!), c’est que maintenant ils peuvent se joindre à nous et nous partager aussi leurs idées et leurs préférences, car après tout c’est leur été à eux aussi. 😉 Cette année, question de rendre la planification encore plus amusante, c’est avec une petite douceur à la main, que nous avons discuté, planifié, fait des compromis, mais surtout que nous avons rêvé…

Question que vous puissiez vous aussi mettre sur pause la routine et ainsi pouvoir profiter pleinement de l’instant présent cet été, voici un petit outil qui vous permettra de « planifier » vos vacances. Vous trouverez un planificateur ainsi qu’une liste contenant plus de 50 idées d’activités à faire durant la période estivale, que vous pourrez imprimer et compléter en famille. Vous pourrez y ajouter vos projets, les lieux que vous désirez visiter, ce que vous voulez absolument faire cet été… Il a même une section prévue si Dame Nature est capricieuse. 😉

Plusieurs activités proposées sont hyper simples à réaliser et vous permettront de vivre de beaux moments en famille, d’oublier le « train-train » quotidien, de mettre de côté le téléphone, mais surtout de savourer le moment présent!

Pour imprimer le planificateur et la liste d’activités cliquez juste ici: Notre été

 

 

 

 

Partager:

4 commentaires

  1. Je ne suis pas capable de télécharger les modèles 🙁
    Je trouvais que c’était une si belle idée!!

  2. merci j’adore l’idée et mes cocos seront heureux !

  3. Merci pour les belles idées

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.