Les biscuits déjeuner

Céréales, toasts… c’est pas mal ce qui résume le petit déjeuner des jours de semaine. Normal, on court tellement! On y va donc avec quelque chose de simple et rapide. Je dois t’avouer que préfère de loin rester quelques minutes de plus bien au chaud dans mon lit à « snoozer » plusieurs fois, plutôt que de me lever d’avance pour préparer à ma progéniture, des œufs bénédictine. Hé oui, il m’arrive parfois d’être égoïste!

C’est juste qu’un moment donné, les céréales et les toasts, ça devient un peu plate. Te souviens-tu, il y a quelque temps, je t’avais partagé la recette de boulettes déjeuner, parce que j’avais le goût de faire un peu de changement à nos matins pressés. Hé bien voilà que je récidive aujourd’hui avec une nouvelle recette à te proposer!

Voici donc ma recette de biscuits, euh non plutôt muffins. En fait je ne sais pas trop te la décrire. Ça a la forme d’un biscuit, mais avec la texture d’un muffin. Bref, c’est du plaisir pour les papilles et tes enfants vont être fous de joie de manger des « biscuits » pour déjeuner.

 

Biscuit déjeuner

Ingrédients

3 tasses de gruau rapide

½ tasse de cassonade

½ tasse de lait (peut être remplacé par du lait de soja ou d’amandes)

2 cuillères à soupe de beurre

2 œufs

2 cuillères à thé de poudre à pâte

¾ cuillère à thé de sel

2 cuillères à thé de vanille

3 bananes bien mûres

½ tasse de pépites de chocolat (peut être remplacé par des raisins secs)

2 cuillères à soupe de graines de chia ou graines de lin moulues * facultatif

 

Préparation

-Préchauffer le four à 350°F. Tapisser une plaque de papier parchemin.

-Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs ensemble. Mettre de côté.

-Dans un autre grand bol, mélanger le beurre et la cassonade. Ajouter ensuite le lait, les œufs, les bananes et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

-Incorporer par la suite le mélange humide au mélange sec. Il est normal que la préparation ait une consistance plus liquide. À l’aide d’une cuillère, déposer le mélange sur la plaque à biscuits.

-Mettre au four environ 12 minutes où jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.

 

Comme ils sont super faciles à préparer, je les fais le weekend pour être prête à attaquer ensuite notre semaine. Mes enfants les adorent. Ils les mangent accompagnés de fruits ou encore d’un yogourt (parfois même les 2!).

Tu m’en donneras des nouvelles! 😉

Partager:

Laisser un commentaire

2 + 6 =