L’univers Idéllo

En octobre dernier, Fiston et moi, prenions le train en direction de Toronto pour assister au lancement de la plate forme Idéllo par le Groupe média TFO. C’était notre première expérience ferroviaire à tous les deux et on était aussi excité que des petites puces dans un magasin de tapis!!!  

Il y a presque 2 mois qui se sont écoulés depuis l’évènement, tu dois bien te demander pourquoi je ne t’en ai pas glissé un mot avant?! Tu commences à me connaître un peu. Quand je décide de te parler de quelque chose, bien je tiens absolument  à tester le tout avant pour ensuite pouvoir te dire les vraies affaires! Et bien c’est ce que j’ai fait ces deux derniers mois! J’ai testé tous les petits recoins de la plate forme. J’aime mieux te prévenir tout de suite, que tu sois parents, professeurs ou les deux en même temps, tu vas « capoter » tellement c’est génial!!!!!

Bon, tu vas peut-être me trouver bizarre, mais on dirait que j’ai toujours eu un malaise d’installer les enfants devant l’ordinateur… probablement parce que je ne sais pas trop où me diriger sur les « zinternets » pour trouver du contenu intéressant pour eux sans que ça finisse en session Youtube à regarder des vidéos de jouets! (BTW suis-je la seule dont les enfants sont hypnotisés à regarder ce genre de vidéo??!!!). À chaque fois, je suis devant Google et je reste figée. Ça, c’était avant. Avant que Idéllo entre dans nos vies!

Qu’est-ce que c’est qu’Idéllo?

C’est une plate-forme sur laquelle on peut avoir accès à plus de 8000 contenus éducatifs en français. Le plus beau là-dedans c’est qu’on a juste une chose à taper : www.idello.org pour avoir accès à tout ça.  Applications, vidéos, jeux, outils pédagogiques, dossier thématique, tout ça a un seul et même endroit… Avoue que c’est génial!!! Je suis conquise! En plus c’est super facile de s’y repérer!

Tout est bien indiqué. On peut choisir le contenu selon le niveau (préscolaire à post-secondaire), selon la matière (mathématiques, français…), selon le type de contenu que l’on préfère (vidéos, jeux, applications…). J’ai pensé te faire une petite vidéo rapide pour te montrer qu’en quelques clics c’est vraiment facile à naviguer sur la plate forme.

 

Depuis novembre qu’ici on est dans l’esprit de Noël. Par curiosité, je suis allée faire un tour sur le site et j’ai cliqué sur l’icône « thématique » et ensuite fêtes. En 2 temps trois mouvements, on avait accès à plusieurs petits vidéos de Noël. C’est telleeeeeeeement facile!!!

On peut rechercher le contenu en fonction des préférences de l’enfant, de ce qu’il travaille à l’école, des petites difficultés rencontrées… Tout cela en étant à la fois éducatif et amusant.

L’inscription à la plate forme est gratuite, elle permettra d’avoir accès à beaucoup de contenus. Toutefois, pour naviguer sans restriction il faudra prévoir un montant de 3,99$/mois. Montant que je trouve tout à fait raisonnable, crois-moi, après en avoir fait l’essai.

L’essayer, c’est l’adopter

Ça te dirait d’en faire l’essai question de te convaincre? Ça tombe bien! Tu pourras en faire l’essai pendant 2 mois et ainsi avoir accès à l’univers complet d’Idéllo et ce tout à fait gratuitement. Il ne suffit que de suivre le lien ICI

Là, je t’ai parlé de l’univers Idéllo côté « parents ». Mais, si tu es prof, éducatrice… tu vas encore plus adorer. Tu peux créer des tableaux de bord, partager du contenu avec tes collègues, partager avec les parents et tes élèves, avoir accès à des plans de leçons… Bref, “sky is the limit”!! 😉 

 

Partager:

Laisser un commentaire