Routine n.f : Chose qui donne du fil à retordre dans le quotidien de chaque parent et qui rend celui-ci coupable lorsqu’elle n’est pas respectée. Souvent ennuyante, c’est la première chose que l’on veut se débarrasser en vacances. Pas mal plus intéressante lorsque celle-ci est pratiquée en gymnastique.
Ahhhhh la routine. Veux-tu bien me dire pourquoi ça existe! Oui, bon, je sais que c’est bon pour “l’épanouissement” de l’enfant, mais est-ce que j’ai quand même le droit de dire qu’elle m’énerve?! Je crois bien que c’est le moment que je redoutais le plus de la fin de mes vacances. À mesure que je voyais le mois d’août passer, je savais que les sprints olympiques matinaux seraient de retour et j’allais devoir mettre à nouveau le costume de sergent-instructeur d’armée (c’est la seule comparaison que j’ai trouvé qui justifie qu’il m’arrive parfois de crier et d’être un tit-peu bête). Si moi je trouve ça rough, je n’imagine même pas comment se doit l’être pour mes enfants (niveau de culpabilité : maximum).
Pas facile de leur faire comprendre que les matins à flâner en pyjama sont dorénavant (et pour un méchant boutte) restreints à 2 jours semaines. Et quand je dis 2 jours, je suis généreuse. Ben oui, tsé, comme si on trouvait que l’on ne courrait pas déjà assez la semaine, on s’est dit pourquoi ne pas inscrire nos enfants à des activités la fin de semaine!! (niveau de sarcasme : maximum) J’avais goût de leur donner un petit coup de main le matin afin de les aider un peu avec cette fichue routine. Je ne savais pas trop comment. La seule chose que je savais, c’est que je voulais quelque chose de beau (parce que oui, j’aime le beau!) et quelque chose de durable. Bref, qui serait à l’épreuve de mademoiselle Terrible two!
Un petit cœur sur Instagram, c’est tout ce que ça a pris pour me permettre de faire une belle découverte : l’entreprise Castor et compagnie
La journée du Castor
La journée du Castor, c’est une routine imagée sur des petites tuiles de bois, qui permet à l’enfant de se repérer dans le temps à mesure que se déroule la journée. C’est comme si dans un seul produit, toutes mes demandes avaient été exaucées!
Durable : les petites tuiles de bois sont à l’épreuve de mademoiselle, elles se manipulent super bien, ce qui fait en sorte que fillette change souvent le déroulement de la journée! Comme il est robuste, lorsque les enfants seront grands, nous pourrons l’offrir aux petits cousins et ainsi permettre à « Monsieur Castor et ses amis » d’aller donner un coup de main à d’autres familles.
Beau : ah ben là!! Est-ce que j’ai vraiment besoin de justifier ce point??!!!! 😉 Les petites illustrations sont magnifiques et ça n’a pas été bien long pour que fiston s’attache à ces petits personnages. Bien installée sur notre réfrigérateur, la journée du Castor donne une petite touche ludique à notre cuisine.
Écologique : bon je n’avais pas faite cette demande officiellement, mais c’est un MÉGA bonus! Confectionné avec un grand souci d’éco-reponsabilité (J’ADORE!!) même l’emballage peut prendre le chemin du bac bleu. J’ai eu la chance de rencontrer une des mamans (elles sont 2) derrière se projet et le coup de cœur n’a qu’été que plus grand. Parce que les valeurs derrière leur compagnie sont exactement les mêmes que les miennes, je me devais absolument de collaborer avec elles. Plusieurs autres produits sont en développement et laissez-moi vous dire que je suis vraiment impatiente de pouvoir me les procurer.
Voici d’ailleurs les nouvelles plaquettes qui sont désormais disponibles! Avouez qu’elles sont magnifiques!
Pour un coup de foudre instantané, je vous invite à aller visiter leur site web ainsi que leur page Facebook. La journée de Castor est également disponible chez Sauterelles et coccinelles.