Des condos pour petits oiseaux

oiseauxmarieeve

Par Marie-Ève

On aime toujours autant les oiseaux, le changement de saison, n’a pas atténué l’amour de mon mini !

Grâce à papa, notre mini est maintenant en mesure de reconnaitre les merles parce qu’ils ont la bedaine orange! Donc, après nos stations de grignotine cet hiver et au printemps, on a décidé de profiter de l’été pour faire un petit coin pour les oiseaux dans nos plates-bandes! On avait envie de leur créer un « petit coin confort »! Question que les oiseaux se passent le mot pour dire que le « meilleur spot » c’est chez nous!!!

Pour les cabanes, on a simplement décidé de s’en procurer au Dollorama pour quelques dollars. Pour les embellir, on peut utiliser n’importe quelle type peinture (dont la peinture lavable 😉 ) et ensuite appliquer un vernis protecteur. La cabane sera maintenant prête pour affronter les intempéries de Dame nature!

 

Condo de luxe version 2litres de boisson gazeuse 😉

oiseauboissongazeuse

 

Version boite à café!

final PicMonkey Collage

FNAL

 

Finalement la traditionnelle petite maison avec un carton de lait ou de jus. Un petit peu peinture et des brillants et le tour est joué! Bon ici, on a mis beaucoup de brillants, mais c’est parce que les oiseaux nous ont dit qu’ils aimaient ça 😉

DSCN5692 (2)

 

Voici d’autres modèles, mais cette fois-ci en version mangeoire, que nous allons essayer au cours de l’été pour agrémenter notre plate-bande!

Parce que mon mini CAPOTE que les oiseaux mangent dans une bouteille de ketchup 🙂

sourceoiseau
Source
source2oiseau
Source
source3oiseau
Source

Partager:

Laisser un commentaire

− 6 = 3