Atelier du coin de la rue

J’ai eu la chance le 22 février dernier de troquer les couches, le lavage et la vaisselle contre un thé, une ambiance cosy et des ciseaux pour un après-midi « DIY » à la boutique L’atelier du coin de la rue. À peine avais-je mis les pieds dans la place que j’étais conquise! C’est dans un décor « pastel » (à rendre jaloux)  que j’ai été accueilli par les 2 (charmantes et ultra sympathiques) propriétaires  pour un événement entre blogueuses.  

 
Si vous êtes comme moi, une fan fini de l’art de faire soi-même (mieux connu sous le nom de DIY) L’atelier du coin de la rue est pour vous! À deux pas du métro Mont-Royal, on retrouve sous un même toit un espace atelier ultra lumineux et inspirant (qui fait changement des petits bouts de table de cuisine!), ainsi qu’une boutique offrant de belles créations (souvent exclusives) allant des bijoux aux articles de décorations entièrement « handmade » par de talentueux créateurs d’ici.
 
 
 
L’atelier du coin de la rue, c’est une panoplie de projets DIY offert à tous les mois. Il ne suffit que de choisir celui qui nous convient (certains sont offerts sans même avoir à réserver!). Tout le matériel nécessaire au projet choisi est fourni. Fini le temps ou l’on devait trimbaler nos grosses valises remplies de matériel si on désirait faire un après midi brico entre amies. Car, c’est également l’endroit de choix pour une rencontre entre copines. Notez cependant que vous n’aurez pas vraiment le temps de connaitre le dernier scoop du bureau tellement vous serez  hypnotisée par votre projet.
 
 
Je vous rassure, pas besoin d’être une experte en l’art de maitriser les ciseaux, car c’est avec plaisir qu’Ismérie (une des charmantes propriétaires) viendra en renfort. 
De superbes ateliers sont également conçus pour notre petite marmaille!  De supers beaux projets  pour petits bricoleurs en herbe. Une idée FAN-TAS-TI-QUE qui fait changement de la traditionnelle sortie au cinéma (réservation nécessaire.)
 
C’est donc sous une ambiance musicale feutrée que nous avons été invités à bricoler des sous-verres en feutrines ayant également l’utilité une fois assemblés les uns avec les autres de former un sous-plat. Un projet qui allie le chic au pratique!
 
 
Bref, que ce soit pour passer un agréable moment où la créativité est à l’honneur ou encore pour trouver LE cadeau parfait, L’atelier du coin de la rue est l’endroit tout indiqué! Coup de cœur assuré!
 
Pour plus de détails sur cette charmante boutique et connaître le calendrier des ateliers: L’Atelier du coin de la rue 
 
Crédit photos: L’atelier du coin de la rue
Partager:

Laisser un commentaire

93 − 86 =